Découvrez les 10 cartes à jouer les plus chères du monde

Vous connaissez les cartes à jouer ? Attention, ici, il n’est nullement question de belote ou de poker. Nous parlons de cartes à jouer ET à collectionner à l’image des Pokémon, Magic ou Yu-Gi-Oh! comme nous avions tous étant plus jeunes. Saviez-vous que plusieurs d’entre-elles étaient désormais extrêmement rares et recherchées ? Ressortez vos vieux classeurs car voici les 10 cartes les plus chères du monde.

Le « Black Lotus »
environ 30 000 $ (environ 23 000 euros)

les-cartes-a-jouer-les-plus-cheres-du-monde2

Tout fan de Magic : The Gathering qui se respecte connait la légendaire carte du Lotus Noir. Interdite en tournoi et pourtant commune dans les boosters de l’époque, elle est considérée comme la carte la plus chère parmi les exemplaires distribués et tirés normalement. Pour rappel, un américain a récemment découvert un exemplaire du Lotus Noir dans un booster de l’époque.

 

Le « Pikachu Illustrator »
environ 20.000 $ (environ 15 000 euros)

les-cartes-a-jouer-les-plus-cheres-du-monde1

Réputée comme étant la carte Pokémon la plus chère au monde, cette dernière n’est jamais sortie en anglais et il n’existerait que 4 exemplaires distribués uniquement en récompense d’un concours de dessin au Japon. Si vous souhaitez vous la procurer, il vous faudra alors beaucoup de chance (ou d’argent).

 

Le « Spectral Tiger du TCG World Of Warcraft
entre 500 et 700 $ (environ 400 et 550 euros )

les-cartes-a-jouer-les-plus-cheres-du-monde3

Le jeu de cartes à jouer de Blizzard a beau ne pas être énormément joué par rapport aux autres géants du milieu, il n’est pas en reste niveau cartes rares. En témoigne ce Tigre Spectral, carte extrêmement difficile à se procurer et qui comporte un code pour une monture unique sur le jeu « World Of Warcraft« . La carte en elle-même coûte assez chère mais si en plus le code n’a pas servi, sa valeur n’en est que plus grande !

 

« Dracaufeu première édition »
environ 2000 $ ( environ 1600 euros)

les-cartes-a-jouer-les-plus-cheres-du-monde7

La carte de base du Pokémon Dracaufeu n’est pas si difficile à trouver mais ici nous parlons des premières éditions tirées en version holographique. Et si l’état est irréprochable, la carte peut facilement se négocier à plusieurs milliers de dollars.

 

La carte « Garbage Pail Kids : Nasty Nick, première édition »
environ 600$ (environ 480 euros)

les-cartes-a-jouer-les-plus-cheres-du-monde6

Certainement pas la série de cartes la plus connue, les « Garbage Pail Kids » (ou « Crados » chez nous) ont tout de même eux un petit succès en s’imposant comme des sortes de poupées aux allures décalées et étranges, aux antipodes de la poupée classique que l’on pouvait s’acheter à l’époque. Il est à noter que l’une d’entre elles, la « Adam Bomb » a été vendue dernièrement à 5000 $.

 

Les cartes « Superman »
une centaine de dollars l’unité (soit 80 euros environ)

les-cartes-a-jouer-les-plus-cheres-du-monde4

Ces cartes extrêmement rares aujourd’hui était utilisée à l’époque pour emballer des chewing-gums. Une seule d’entre elles peut se vendre à un très bon prix et en 2010, une planche de 24 de ces cartes fut vendue pour plus de 15 000$ ! Si jamais vous arrivez à mettre la main sur les 72 cartes de l’édition, vous pourrez en tirer jusqu’à 20 000$ !

 

La carte « Cyber Stein »
une centaine de dollars (environ 80 euros)

les-cartes-a-jouer-les-plus-cheres-du-monde5

Vous connaissez forcément Yu-Gi-Oh! le fameux jeu de cartes très populaire chez les jeunes encore aujourd’hui. Et bien l’une de ces cartes qui se vend encore aujourd’hui à quelques centaines de dollars s’est vendue à 23 000 $ en 2004 ! Pas spécialement puissante, le « Cyber Stein » fait partie des exemplaires les plus recherchés parmi les Yu-Gi-Oh!

 

Les cartes « Mickey Mouse des années 30 »
entre 50 et 150 dollars (environ 40 et 120 euros)

les-cartes-a-jouer-les-plus-cheres-du-monde-8

Il existe des tas de goodies aux couleurs de la célèbre souris de Walt Disney seulement ces cartes étaient assez spéciales à l’époque car elles se collectionnaient par paires. Une devinette présente sur une carte ne trouvait sa réponse que sur une autre ! Leur valeur est donc estimée en fonction des paires que vous posséderez. La collection complète est estimée, quant à elle, à 4000 dollars (environ 3000 euros).

La carte Digimon « Lucemon Gold Print »
400 dollars (environ 320 euros)

les-cartes-a-jouer-les-plus-cheres-du-monde-9

A la base, les Digimon n’étaient que des tamagotchi. Leur popularité et leur succès croissants en ont fait les parfaits rivaux et clones des Pokémon à l’époque. Bien que presque oubliée aujourd’hui, la série de cartes a tout de même eu un certain succès avec par exemple cet exemplaire de Lucemon à la valeur encore élevée aujourd’hui.

La carte Yu-Gi-Oh! « Tyler the Great Warrior  »
inestimable

les-cartes-a-jouer-les-plus-cheres-du-monde-10

Il est tout simplement impossible d’estimer le prix de cette carte Yu-Gi-Oh! pour la simple et bonne raison qu’elle n’existe qu’en un seul exemplaire ! Elle est le résultat des efforts de l’association Make A Wish et du jeune Tyler Gressle, un américain atteint d’un cancer du foie en 2002. Ayant réussi à vaincre sa maladie, la fondation a réalisé son rêve de posséder sa propre carte à son effigie. Comprenez la rareté de la pièce.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Loading…

0