Découvrez les premières images de l’exposition Marvel Avengers S.T.A.T.I.O.N.

Nous avons fait le tour de l’exposition Marvel : Avengers S.T.A.T.I.O.N en avant-première. Tout juste de quoi vous dévoiler quelques moments-clés de cette immersion dans le monde des Avengers.

Elle a fait un carton à New York sur Times Square en 2014, ou encore à Séoul. Elle débarque à Paris dès le vendredi 15 avril jusqu’au 25 septembre 2016. Montée en sous-sol de La Défense et en quatre mois par son concepteur américain, Nicholas Cooper, l’exposition prend place dans un lieu spécifiquement aménagé et mise en scène pour l’occasion. Avengers S.T.A.T.I.O.N (Scientific Training and Tactical Intelligence Operative Network – formation scientifique et réseau d’exploitation des services secrets tactiques – ) est l’occasion pour le fan qui sommeille en vous de passer une série d’épreuves et de tests pour devenir agent du SHIELD.

Le-Geek-Cest-Chic-decouvrez-les-premieres-images-de-lexposition-marvel-avengers-s-t-a-t-i-o-n-1

Dès votre arrivée, vous recevez un iPod contenant votre ordre de mission (vous pouvez également télécharger l’application de l’exposition disponible sur l’App Store. Aucune précision n’a été faite concernant sa version Android pour l’instant. Vous êtes invités par l’agent Maria Hill (Coby Smulders) à démarrer votre formation au SHIELD.

La totalité de l’exposition a été conçue de manière interactive. Vous plongez dans l’univers Marvel par écrans interposés : iPod en main, vous en apprenez davantage sur vos héros tout au long de votre parcours “d’entraînement”, vous prenez des photos souvenirs et vous répondez aux questions qui vous permettront de monter en grade.

Nous transformons l’enthousiasme du grand écran en expérience intéressante qui permet aux visiteurs de plonger dans le monde des Avengers. (…) Un véritable témoignage sur l’histoire des Avengers qui explique comment les sciences réelles ont inspiré les films.” Nicholas Cooper, créateur de l’exposition Avengers S.T.A.T.I.O.N

Les 2000 m2 de l’exposition vous feront entrer dans la confidentialité des secrets de Captain America, aux manipulations scientifiques qui ont donné naissance à Hulk, jusqu’aux univers aux confins d’Asgard, d’où sont issus les divins Thor et Loki. Des exclusivités parisiennes seront présentes tels que les costumes de Scarlett Witch et Black Widow, l’histoire de Falcon ou encore Hawkeye. Très riche en informations, l’exposition est assez “bavarde” grâce aux infos de l’iPod et des écrans interactifs, et vous ressortirez experts en la matière.

Le-Geek-Cest-Chic-decouvrez-les-premieres-images-de-lexposition-marvel-avengers-s-t-a-t-i-o-n-2

Le-Geek-Cest-Chic-decouvrez-les-premieres-images-de-lexposition-marvel-avengers-s-t-a-t-i-o-n-3

Le-Geek-Cest-Chic-decouvrez-les-premieres-images-de-lexposition-marvel-avengers-s-t-a-t-i-o-n-4

Le-Geek-Cest-Chic-decouvrez-les-premieres-images-de-lexposition-marvel-avengers-s-t-a-t-i-o-n-5

Le-Geek-Cest-Chic-decouvrez-les-premieres-images-de-lexposition-marvel-avengers-s-t-a-t-i-o-n-6

Le-Geek-Cest-Chic-decouvrez-les-premieres-images-de-lexposition-marvel-avengers-s-t-a-t-i-o-n-7

Le-Geek-Cest-Chic-decouvrez-les-premieres-images-de-lexposition-marvel-avengers-s-t-a-t-i-o-n-8

Le-Geek-Cest-Chic-decouvrez-les-premieres-images-de-lexposition-marvel-avengers-s-t-a-t-i-o-n-9

Le-Geek-Cest-Chic-decouvrez-les-premieres-images-de-lexposition-marvel-avengers-s-t-a-t-i-o-n-10

Le-Geek-Cest-Chic-decouvrez-les-premieres-images-de-lexposition-marvel-avengers-s-t-a-t-i-o-n-11

Le-Geek-Cest-Chic-decouvrez-les-premieres-images-de-lexposition-marvel-avengers-s-t-a-t-i-o-n-12

Le-Geek-Cest-Chic-decouvrez-les-premieres-images-de-lexposition-marvel-avengers-s-t-a-t-i-o-n-13

Le-Geek-Cest-Chic-decouvrez-les-premieres-images-de-lexposition-marvel-avengers-s-t-a-t-i-o-n-14

Le-Geek-Cest-Chic-decouvrez-les-premieres-images-de-lexposition-marvel-avengers-s-t-a-t-i-o-n-15

L’exposition s’adresse à tous publics, petits et grands. Elle a globalement été conçue sur un modèle très familial, qui permettra aux enfants d’apprécier les mini-jeux qui jalonnent le parcours et de répondre à des questions simples avec l’aide de leurs aînés. Destinée à susciter des vocations scientifiques, selon les dires de son concepteur, Nicholas Cooper, l’exposition a été élaborée en partenariat avec la NASA et autres institutions scientifiques américaines. On vous parlera ici fonctionnement du cerveau, exoplanètes, et armures ultratechnologiques, avec la genèse de l’armure d’Iron Man. Votre entraînement se termine avec une dernière expérience de combat en réalité augmentée, pilotée depuis votre iPod (ou depuis l’app dédiée). Stan Lee, le « dieu » des comics et père de nombreux superhéros Marvel, qui a notamment visité l’exposition à Times Square en a dit : “Je pense que tout jeune qui visitera cette exposition dira : “Je veux être scientifique”.

Tarifs : 21,99 euros adultes
Enfants (-12 ans) : 16,99 euros – gratuit pour les enfants de moins de 4 ans.
Pack famille (2 adultes + 2 enfants) : 69,99 euros
Tarif réduit les lundis (hors juillet et août) : 18,99 euros

Horaires d’ouverture :
En semaine, du lundi au vendredi : 10h30-19h30
Les samedis, dimanches et jours fériés : 9h30-20h
Dernières entrées 1h avant la fermeture.

Adresse :
84, Esplanade du Général de Gaulle, 92400 Paris La Défense
Au pied de la tour Coeur Défense – Près de la Fontaine Agam

Accès : RER A La Défense, Métro Ligne 1 La Défense, T2
Parking : Centre Grande Arche.

Réservations sur fnacspectacles.com