Des ninjas font taire les spectateurs bruyants au cinéma

Le calme absolu. C’est ce dont tout le monde rêve lorsqu’il est au cinéma. Malheureusement, il y a toujours des irréductibles qui consultent leur smartphone, passent des appels voire parlent avec leur voisin.
Dans le cinéma londonien The Prince Charles, cette tendance est en voie de disparaitre grâce à des « ninjas ».

ninjas cinema attack

En effet, le cinéma emploie des personnes déguisées tout en noir, qui seront chargées de se balader pendant les séances pour empêcher les coups de téléphones ou murmurer des « chut » aux oreilles de ceux qui osent discuter.

ninjas cinema popcorn

ninjas cinema smartphone

Si l’idée peut sembler bizarre, elle fonctionne pourtant très bien et amuse même les spectateurs, bien qu’ils soient décontenancés au premier abord.
L’un d’eux déclare même au site SlashFilm :

Normalement, je déteste les gens bruyants au cinéma, mais j’ai reçu un appel d’un ami au tout début du film, et j’ai pensé que ça passerait si je décrochais. La dernière chose à laquelle je m’attendais, c’était de voir apparaître à côté de nous 2 personnes entièrement habillées en noir nous avertissant de nous taire. C’était d’abord assez terrifiant, mais j’ai ensuite réalisé que c’était aussi amusant. C’est une bonne manière de montrer que ce que je faisais avait un impact sur les gens autour de moi. J’ai évidemment raccroché et je n’ai pas prononcé un mot de tout le film.

[youtube id= »oAJySOso584″ width= »620″ height= »360″]