Des trottinettes électriques Lime piratées vous insultent en pleine rue

Suite à un piratage, certaines trottinettes électriques Lime de Brisbane en Australie insultent leurs usagers.

La mode des trottinettes en libre-service est très à la mode, et des milliers d’utilisateurs les utilisent dans leurs trajets quotidiens. Souvent très appréciées ou détestées ce nouveau mode de transport à la demande comporte tout de même des failles comme vous pouvez le constater dans la vidéo ci-dessous. En effet, plusieurs utilisateurs des trottinettes Lime ont remarqué que les « BIP » de leurs Lime étaient remplacées par des étranges voix, les insultants ! Voici quelques vannes proférées par les trottinettes :

« Si tu chevauches mon c*l, tire-moi les cheveux »

« Non, où vas-tu ? »

« Ne m’emmène pas, je n’aime pas être chevauchée »

Ces blagues ont surpris ou amusé les utilisateurs, mais pas les gérants de la société Lime :

« Nous sommes conscients que les fichiers audio d’un petit nombre de trottinettes Lime de Brisbane ont été modifiés par des vandales, qui superposent des discours inappropriés et offensants aux fichiers audio existants » a déploré Taylor Bennett, un porte-parole de l’entreprise californienne, auprès de Motherboard.

Si ce hack et cette vidéo font une mauvaise pub auprès de la société Lime, cela montre aussi certaines failles du système de ces trottinettes. Nous pouvons imaginer le pire si les hacks étaient plus agressifs encore…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Loading…

0