Destiny atteint le demi-milliard de dollars en 24 heures

Activision a créé le buzz il y a quelques temps en annonçant avoir investi 500 millions de dollars dans le jeu des créateurs d’Halo : Destiny ! Cette fois-ci, c’est pour une autre annonce que la firme se tourne vers le monde entier. En effet, les millions de dollars investis se sont remboursés… En seulement 24 heures après la sortie du jeu. Fort !

Destiny est l’œuvre du studio Bungie, le papa des très populaires Halo ! Il conserve le côté FPS de ce dernier, avec une pointe de MMO en plus (bien que cela ressemble plus à un Borderlands en moins bien). Après 10 ans dévoués à cette série en partenariat exclusif à Microsoft, les créateurs étaient désireux de partir vers de nouveaux horizons. Ainsi est né le projet Destiny, en partenariat cette fois-ci avec Activision. Pour la petite anecdote, le contrat signé entre Bungie et Activision stipule que le studio doit fournir des futurs Destiny durant les 10 prochaines années, en échange de quoi, ce dernier reçoit 500 millions de dollars pour les réaliser (environ 387 millions d’euros). Coup de bol pour Activision, ceux-ci se sont remboursés le premier jour de la sortie du premier jeu…

destiny-atteint-le-demi-milliard-de-dollars-en-24-heures-1

Ne vous méprenez pas, ce chiffre ne représente pas le chiffre de ventes des jeux vendus à la consommation !

Eh oui, il représente le chiffre généré en vendant le jeu aux revendeurs tiers, mais aussi à Sony et Microsoft (afin de proposer des packs PS4 ou XBOX One par exemple). Le revenu des ventes à la consommation sera disponible sous peu si le jeu cartonne comme tout le monde à l’air de le croire. En attendant, Destiny est disponible sur PS3 / PS4 et XBOX 360 / XBOX One. Vous l’avez acquis ? Donnez votre avis ! Destiny est-il vraiment le renouveau du FPS ?

[ot-video type= »youtube » url= »http://www.youtube.com/watch?v=fHXkSSrFm4I »]