Deux très beaux concepts d’iPhone 6

Si chaque année à son lot de rumeurs concernant les sorties d’iPhone, elles ont aussi leur lot de concepts concernant la génération qui suivra en fin d’année. Et comme toujours, les designers ne sont pas en reste lorsqu’il s’agit de proposer des modèles susceptibles ou non de ressembler à ce que pourrait être le produit fini comme le montre les deux concepts d’iPhone 6 dénichés pour vous.

Mustafa Dagdelen est le premier à nous dévoiler sa conception de l’iPhone 6. Globalement, il y a peu de changements. Ce dernier reprend la base du design de l’iPhone 5/5S mais est doté d’un écran de 4,9″ et perd en épaisseur ainsi qu’en poids.Le bouton Power est également placé sur la tranche, juste au dessus du fermoir à carte SIM. On note aussi qu’il se dote d’une couleur aluminium unie. Le terme iPhone suivit du numéro est aussi abandonné et est plutôt accolé au terme « pro ».

iPhone Pro 1 iPhone Pro 2 iPhone Pro 3 iPhone Pro 4
Le second concept d’iPhone est présenté par Alex Casabo. Ce dernier lui aussi se base sur les modèles d’iPhone 5 et 5S mais fait passer la taille de l’écran à 4,7″ avec une résolution de 1920 x 1080 pixels. Son téléphone perd du poids, gagne en hauteur, en largeur ainsi qu’en finesse. Alex intègre également une puce NFC (il serait temps qu’Apple s’y mette).

iPhone 6

iPhone 6 (2)

iPhone 6 (3)

iPhone 6 (4)
En somme les deux designer ont été très prudents en ne voulant pas dénaturer le produit existant déjà. Néanmoins, soulignons que ces produits sont très biens fini même si l’on peut espérer une évolution du design par Apple pour son prochain modèle d’iPhone.

Vous pouvez retrouver les vidéos de présentations de ces designs sur la chaine YouTube ConceptsiPhone, certains valent le détour.

Et vous, lequel préférez-vous ?