Devenir la star du Superbowl, c’est possible avec Doritos

Doritos fait de vous la star du Super bowl, ou plus précisément de l’entracte! Le concours annuel « Crash the Super Bowl » imaginé par Doritos a pris fin il y a peu et en attendant le dénouement, vous allez découvrir quelques uns des spots favoris de la course.

Chaque année, la célèbre marque Doritos propose à ses fans d’entrer dans la compétition en imaginant et réalisant un spot TV pour leur snacks préférés. A l’issue de ce concours, le gagnant voit sa pub diffusée pendant les entractes du Superbowl et remporte 1 million de dollar (rien que ça!).

Rappelons que chaque année le super bowl enregistre des records d’audience (5 des plus fortes audiences aux Etats Unis sont détenues par ce championnat) et les plages de pub, s’arrachent par conséquent à prix d’or (4 millions d dollars les 30 secondes en 2012). Bref, gagner ce concours, c’est un peu le saint graal de l’anonyme en quête de son instant de célébrité!

Pour l’édition 2012, le groupe détenant Doritos avait reçu plus de 6 100 candidatures et offert plus de 2 125 000 de dollars de récompenses. Un évènement qui suscite donc un vif  engouement de la part des gourmands et cette année, ce concours était ouvert aux fans du monde entier.

Une jolie action de marketing participatif et un bon coup de pub pour la marque, juste avant le championnat qui rassemble vraisemblablement le plus grand nombre d’amateurs potentiels de chips…!

Bref, en attendant l’heureux dénouement, on vous laisse découvrir une petite sélection des meilleurs projets :

[youtube id= »vT6-B4iuHEk » width= »620″ height= »360″]

[youtube id= »ueOVa7xfV6c#t=19″ width= »620″ height= »360″]

[youtube id= »oMdwJ7fyp00″ width= »620″ height= »360″]

[youtube id= »rMPNsWx4-Sk » width= »620″ height= »360″]

[youtube id= »NI8XWM46ZL4″ width= »620″ height= »360″]