Diablo : Netflix va adapter le célèbre jeu vidéo en série animée

Les jeux vidéo inspirent de plus en plus le monde du cinéma et des séries. Nouvelle preuve avec Netflix, qui serait en train de préparer une adaptation de la franchise Diablo en série animée. 

C’est le site Variety qui a lancé l’information : Netlix et Blizzard seraient en train de travailler actuellement sur une adaptation en série animée de la célèbre franchise Diablo créée en 1997 et qui compte, encore aujourd’hui, des millions de joueurs à travers le monde.

Le tout a été confirmé sur Twitter par Adrew Cosby, fondateur du studio Boom!, qui a affirmé être dans les « discussions finales » pour l’écriture du scénario et le poste de showrunner.

« Je crois que je peux confirmer que je suis effectivement en train de conclure les négociations afin d’écrire et diriger la série animée Diablo pour le compte d’Activision et Netflix. C’est très excitant et je prie le Royaume des Anges que tout se passe bien. »

Mais entre temps, le tweet a été effacé. On peut facilement imaginer qu’il a été rappelé à l’ordre par Netflix et Blizzard qui eux, préfèrent encore garder le silence face à cette annonce.