DJI Osmo Pocket : la caméra 4K compacte et stabilisée qui va changer la donne

DJI continue de nous impressionner avec ses innovations. La dernière en date ? L’Osmo Pocket, une petite caméra sous forme de stick, stabilisée sur 3 axes et qui filme en 4K. 

Quels usages pour l’Osmo Pocket ?

C’est à New-York que DJI vient de dévoiler sa toute dernière innovation qui s’annonce déjà comme étant l’un des produits les plus révolutionnaires de 2018 : l’Osmo Pocket. Ce dernier consiste en une petite caméra de poche stabilisée sur trois axes, capable de filmée en 4K et dotée d’un petit écran tactile de contrôle.

S’il s’agit d’une petite révolution, c’est parce que l’Osmo Pocket est avant tout une bonne idée. Grâce à sa petite taille, elle peut s’emporter partout, sans s’encombrer. Contrairement aux caméras d’actions, celle-ci se suffit à elle-même pour être stabilisée et le tout, en filmant avec une qualité d’image spectaculaire. On comprend assez aisément qu’elle pourra être un véritable atout pour les YouTubeurs qui s’adonnent aux plaisirs des vlogs, mais aussi, en règle générale, pour tous les vidéastes qui souhaiteraient s’alléger de tout leur matériel.

Les caractéristiques de l’Osmo Pocket

Extrêmement compacte, elle se tient sans aucun mal d’une seule main : comptez 12,2 cm de hauteur, pour 2,8 cm de largeur et 3,7 cm de profondeur. Quant à son poids, il n’est que de 116 grammes. En ce qui concerne le capteur, on trouve un objectif de 12 Mpx (1/2.3’’) capable de filmer des vidéos 4K en 24, 25, 30, 48, 50 ou 60 images par seconde. Stabilisée sur 3 axes, celle-ci vous permettra d’avoir des images sans tremblements, en toutes circonstances.

Côté fonctionnalités, l’Osmo Pocket embarque l’ActiveTrack, une technologie qui permet de reconnaître et suivre des sujets, mais aussi le FaceTrack qui reconnaît automatiquement un visage humain et le verrouille au centre du cadre pendant la prise de vue. Ce petit bijou de technologie embarque également des fonctionnalités Timelapse et Timelapse en mouvement, ainsi qu’un mode FPV qui indique à la caméra de suivre chaque mouvement d’inclinaison et de filmer des images dynamiques. Enfin, vous pourrez également y retrouver des modes Panoramas 3×3 et Panorama 180°.

Où acheter l’Osmo Pocket ?

L’Osmo Pocket est actuellement en pré-commande au prix de 359,99€. Vous pourrez notamment la retrouver sur la Fnac, pour une livraison à partir du 14 décembre 2018. Tout juste à temps pour les fêtes de Noël !