Doctor Who : Le trailer de la saison 9 enfin disponible !

Picture shows: Peter Capaldi as The Doctor and Jenna Coleman as Clara

Après un an d’attente qui nous aura semblé une éternité, le trailer de la saison 9 de Doctor Who est enfin disponible ! Peter Capaldi et Jenna Coleman reviennent, plus déjantés que jamais pour de nouvelles aventures qui s’annoncent explosives !

C’est officiel ! Le Docteur le plus cool de tous les temps revient pour une saison 9 inédite. Diffusée à partir du 19 septembre prochain sur la BBC One, deux trailers ont d’ores et déjà été mis en ligne, et plusieurs indiscrétions ont été dévoilées… 

[ot-video][/ot-video]

[ot-video][/ot-video]

Si comme à son habitude, le Docteur devra combattre ses ennemis de toujours, la production a également annoncé le retour de la terrible Missy (rencontrée pendant la saison 8), et des Zigons, méchants anthropomorphes découverts dans l’épisode spécial célébrant les 50 ans de la série. Les fans de Game of Thrones pourront également retrouver l’actrice Maisie Williams (alias Arya Starck), aperçue dans une des bandes-annonces. Si les rumeurs d’un possible crossover entre Doctor Who et Sherlock existaient déjà, l’apparition d’une actrice de GoT soulève les interrogations des fans quant à une visite du Docteur à Westeros.

Mais pour certains fans de la première heure, la véritable surprise pourrait être le retour de David Tennant. L’interprète du dixième docteur a en effet récemment posté sur les réseaux sociaux une photo de ses retrouvailles avec Russel T Davies, ancien showrunner de la série. Une rencontre qui pourrait présager d’une apparition dans cette nouvelle saison… Un des épisodes devrait en effet expliquer pourquoi le douzième docteur ressemble tant à Caecilius, personnage secondaire vu dans la saison 4, La chute de Pompéi (à l’époque, c’était David Tennant qui tenait le rôle du Docteur). Depuis l’annonce de Peter Capaldi pour succéder à Matt Smith, les hypothèses sont nombreuses sur les raisons ayant poussé la production à utiliser un acteur secondaire pour reprendre le rôle principal.

Vous l’aurez compris, les spéculations autour de la prochaine saison vont bon train. Habitués aux rebondissements les plus fous de la part des auteurs de la série, les fans n’auront (heureusement) pas à patienter plus de quelques mois. Pour l’heure, aucune de ces rumeurs n’a encore été confirmée ou infirmée par la production.