Doctor Who : Un spin-off en préparation !

C’est officiel. Alors que la saison 9 de Doctor Who a commencé il y a seulement quelques jours, la chaîne BBC a vient d’annoncer la préparation de Doctor Who : Class, le nouveau spin-off de la célèbre série britannique, prévu pour 2016. De quoi affoler les fans, à peine remis de la disparition prochaine de Clara Oswald (Jemma Coleman).

On sait pour le moment très peu de chose sur cette nouvelle création, mais selon les communiqués, elle s’adressera davantage à un public de jeunes adultes. Doctor Who : Class se passera dans une Angleterre contemporaine, où de grands dangers extra-terrestres se faufilent au travers du temps et de l’espace, guettant la population. Avec l’action, l’aventure et le juste dosage de peines de cœur que les fictions pour jeunes adultes (comme l’indétrônable Buffy contre les vampires) manient à la perfection, vous risquez bien de découvrir l’univers du Docteur comme vous ne l’aviez jamais vu auparavant.

La série sera produite par Stefen Moffat (showrunner emblématique de Doctor Who), et Brian Minchin (qui avait déjà travaillé pour Doctor Who et Torchwood). Le scénario, quant à lui, a été confié au célèbre auteur pour adolescents Patrick Ness. Composée de huit épisodes de quarante-cinq minutes, la première saison démarrera son tournage au printemps 2016, pour une première diffusion la même année.

Ce n’est pas la première fois que la série la plus mythique de la BBC a droit à un spin-off. En 2006, les fans pouvaient découvrir Torchwood, adaptation centrée sur le mystérieux personnage de Jack Harkness, et The Sarah Jane Adventures, l’histoire d’une jeune femme abandonnée par le Docteur.

dr-who-spinoff-1

Source