DOOM : la cinématique d’intro du reboot complètement badass !

Souvenez-vous, c’était en 1993 que l’on découvrait Doom,pionnier dans l’histoire du jeu vidéo, plus précisément du jeu de tir à la première personne (en anglais First person shooter ou FPS). 

La planète Mars était alors envahie par des créatures de l’enfer à la suite de plusieurs expériences scientifiques. Nous incarnions un Space Marine qui était condamné à des travaux forcés sur la planète rouge. Se retrouvant seul dans la base humaine, il tentait de survivre en éliminant tous les monstres autour de lui.

Aujourd’hui, le fameux jeu culte des années 90 à le droit à un reboot, dont vient d’être dévoilé la cinématique d’introduction !

Un petit aperçu qui annonce une ambiance aussi brutale qu’à l’époque avec des gros combats bien trash,  des mutants et démons mais aussi et surtout, des armes de folie comme le fameux fusil à pompe, la fidèle tronçonneuse et même le célèbre « BFG 9000″ que l’on connaissait déjà auparavant !

« Nous voulons que les joueurs se demandent comment DOOM ainsi que les jeux d’idTech 6 peuvent être aussi visuellement impressionnants à 60 images par secondes sur toutes les plateformes, tandis que d’autres titres ne parviennent même pas à se ressembler à 30 images par seconde… Notre objectif est de produire le plus beau jeu en 1080p et 60FPS.« 

Pour rappel, DOOM est prévu pour le 13 mai prochain sur PS4, Xbox One et PC!