Downton Abbey : le tournage du film a officiellement débuté

Bonne nouvelle : le tournage du film Downton Abbey, repris de la série culte éponyme, vient enfin de démarrer, pour notre plus grand bonheur.

Downton Abbey, ça raconte quoi ?

Série dramatique historique d’origine britannique démarrée en 2010, Downton Abbey nous emmène dans la vie et le quotidien d’une famille aristocratique anglaise, les Crawley, et de leurs domestiques. L’action du premier épisode démarre avec le drame du Titanic, en 1911, et nous emmène jusque dans les années 1920 : nous assistons ainsi aux changements sociaux survenus durant ce début du 20ème siècle, notamment dûs à la Première Guerre mondiale et aux relations souvent compliquées du monde aristocratique britannique de cette époque.

Le tournage du film a démarré !

Terminée à sa saison 6, nous avons appris le renouveau de cette série culte il y a quelques mois, avec l’annonce de son adaptation au cinéma ; une nouvelle qui a été reçue avec un enthousiasme certain par les fans.

Et aujourd’hui, nous apprenons une meilleure nouvelle encore, ou du moins sa continuité : le tournage du film vient enfin de démarrer ! C’est l’actrice Michelle Dockery, interprète de Lady Mary Crawley, qui l’a annoncé à travers un post Instagram.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

And…we’re off 🎬@downtonabbey_official

Une publication partagée par Michelle Dockery (@theladydockers) le

Le casting original au rendez-vous

Pour rappel, la plupart des membres du casting de la série feront également partie de ce film. Parmi eux, on retrouvera Maggie Smith (Violet, comtesse douairière de Grantham), Hugh Bonneville (Robert, Comte de Grantham), Laura Carmichael (Lady Edith Crawley), Michelle Dockery (Lady Mary Crawley), Matthew Goode (Henry Talbot), et Elizabeth McGovern (Cora Crawley, Comtesse de Grantham).

De petits nouveaux feront également leur apparition, comme Imelda Staunton, Geraldine James, David Haig, Tuppence MiddletonSimon JonesKate Phillips et Stephen CampbellMoore.