E3 – 2015 : Les annonces de Microsoft

Images, annonces, vidéos et autres gameplays, voilà ce qui pourrait résumer l’E3 qui a véritablement commencé il y a quelques heures. Après les grosses annonces de Bethesda, c’est au tour de Microsoft de jouer avec les nerfs du public. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont pas été avares. La firme à la croix verte est très rapidement devenue le centre d’attention de tous. Nous revenons sur les principales annonces de cette conférence de la deuxième journée de l’E3 2015.

Une nouvelle aventure pour le Masterchief (ou presque)

Il fallait s’y attendre, dès le début de la conférence Microsoft a sorti une de ses cartes maîtresses pour mettre tout le monde d’accord. C’est donc sans trop de surprises que l’on retrouve le Masterchief et son univers de guerre. Pour tout dire, on ne le retrouve pas vraiment, le grand baraqué en armure sera votre principal objet de quête. La vidéo de gameplay laisse transparaître des environnements immenses et très détaillés. C’est beau et ça sortira le 27 octobre.

On a également pu entrevoir ce que le mode nommé Warzone allait nous réserver. Une vidéo qui oscille entre gameplay et images calculées pour en faire baver plus d’un. Hélas encore trop peu de détails à ce niveau. Il est donc possible d’imaginer que ce mode sera aussi nerveux que la vidéo le laisse entendre. Affaire à suivre.

Le père de Megaman nous présente son nouvel enfant

On sera pour le coup, bien loin des aventures de son premier héros mais Keiji Inafune nous propose de suivre l’histoire d’une survivante de l’apocalypse. Très peu de détails ont été donné sur ce jeu mais on sait que le gameplay reposera sur les robots que l’héroïne peut ramener à la vie. Aventures ? Quêtes ? RPG ? Impossible à dire mais les responsables de Metroid Prime sont aussi sur ce projet nommé ReCore.

Fallout 4 était encore là

Il est décidément difficile de passer à côté du nouvel opus de Bethesda. Attendu comme le messie par certains et décriés pour ses graphismes un peu oldschool par les autres, le nouveau Fallout sera jouable à la manette et les mods seront également accessibles pour tous les joueurs de la console à la croix.

The Division sera généreux avec les possesseurs de Xbox

On vous en parlait déjà il y a quelques jours. The Division fait en effet partie des jeux pour lesquels on attend une date de sortie avec impatience. Le projet discret mais pour le moins attendu signé par Ubisoft et Tom Clancy sera accessible en bêta exclusivement pour les possesseurs de Xbox One.

Toujours pas de date précise pour la sortie, mais on en sait désormais un peu plus sur le fameux virus qui a éradiqué l’humanité : il s’agit d’une arme biologique. Petit élément du scénario qui laisse entrevoir à quel point les scénaristes ont pu s’amuser.

Lara Croft fera des envieux

On le savait déjà, la prochaine aventure de notre aventurière favorite ne pourra se faire que sur la console de Microsoft. Comme le laissait présager les précédentes images qu’on avait pu voir, Lara sera bien au frais et prise dans une aventure des plus spectaculaires.

En regardant les images, on ne peut douter une seule minute qu’il s’agit d’un gameplay prévu spécialement pour l’E3. Certes, ces 6 minutes seront jouées par tous les amoureux de la demoiselle, mais le choix était sans doute longuement réfléchi. Paysage à couper le souffle, séquence d’escalade qui rendrait Stallone jaloux et une petite avalanche. C’est de ce genre de choses qu’on raffole à l’E3 après tout.

Gears Of War revient

La licence third person shooter de la Xbox fait son retour avec un nouvel épisode sobrement intitulé Gears 4. On savait déjà qu’on aurait le droit aux remaster des premiers titres et ce petit épisode de gameplay arrive comme la confirmation de ce qu’on savait déjà.

6 minutes de promenade mais surtout 6 minutes à se rendre compte que le Unreal Engine 4 est beau. On va pouvoir casser du Locuste en HD d’ici Noël 2016 !

Avec Dark Souls 3, on aura le droit a encore plus de Game Over

Les Dark Souls sont connus pour être les jeux les plus simples du monde. Un faux pas et c’est la mort qui vous rattrape. Dans cette franchise, les faux pas sont nombreux et vos nerfs seront mis à rude épreuve. Malgré tout, quelques joueurs amoureux de l’aspect dark fantasy se laisseront séduire par ce nouvel opus qui se devait d’être annoncé.

Petite info qu’il ne faut pas oublier. Les Game Over s’afficheront aussi bien sur Xbox One que sur PC et PS4. À vous de voir sur quoi vous voulez soulager vos nerfs.

Il y aura des pirates et des bateaux

La conférence de Microsoft a aussi été l’occasion de découvrir de nouvelles franchises. C’est le cas de Sea Of Thieves qui semble s’annonce comme un jeu en ligne.

Bien qu’on en sache encore peu, l’esthétique pourra nous rappeler le bon vieux Monkey Island de Lucas Art et TellTale.

Mais Microsoft ne s’arrête pas là !

Et oui ! L’art de la surenchère de l’E3 est maîtrisé par les différentes entreprises présentes sur le salon. Microsoft n’échappe pas à la règle avec des annonces dans tous les sens en terme de jeux mais aussi en terme de matériel.

Il a fait les gros titres il y a de ça quelques semaines : le Hololens fait bel et bien partie des prochaines armes de la marque. Ce casque de réalité augmentée permettra aux joueurs de plonger dans le jeu. Pas de panique, les développeurs ont fait des progrès depuis le Virtual Boy de Nintendo.

Pour le moment, Minecraft est le seul jeu mis à l’honneur mais on peut très vite espérer que d’autres se joindront à cette expérience encore nouvelle.

Microsoft a également dévoilé une version plus aboutie de sa manette. On retrouve le design actuel agrémenté de touches interchangeables et de gâchettes repensées. Côté prix, encore aucune information n’a filtré, mais n’oublions pas que la coquine se nomme «Elite». À réserver donc aux joueurs les plus aguerris.

Et enfin, comme pour en rajouter une toute dernière couche. La Xbox One sera rétrocompatible ! Il sera donc possible de jouer aux anciens jeux tout en profitant de la puissance de la nouvelle génération. Petit pied de nez à Sony et à sa PS4 qui ne proposera jamais cet aspect à ses joueurs. Mais qui sait, la conférence de Sony pourrait réserver bien des surprises le 17 juin.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Loading…

0