E3 – 2015 : Les annonces de Sony

Images, annonces, vidéos et autres gameplays, voilà ce qui pourrait résumer la vingtième édition de l’E3 – 2015. Un anniversaire fêté en grandes pompes dans le Convention Center de Los Angeles. Les premières révélations ont déjà fait grand bruit avec les conférences de Microsoft, Ubisoft ou encore Electronic Arts. Celle de Sony était au centre de plusieurs rumeurs et donc attendue avec impatience. Nous revenons sur les annonces faites par la marque nippone pendant sa présentation du 17 juin.

Sony a fait très fort dès le début !

Rumeur ou pas, The Last Guardian était évoqué dans les couloirs de l’E3. On n’y croyait pas trop et pourtant Sony a ouvert sa conférence avec une vidéo du jeu.

Une légère brise de nostalgie flotte lorsqu’on regarde le personnage et son gros chien évoluer dans un décor magnifique. Serait-ce là un jeu tout aussi réussi que Shadow Of The Colossus en son temps ? Réponse dans les prochaines années puisque The Last Guardian n’est pas prévu avant 2016.

L’équipe de Killzone revient avec un nouveau jeu

Il n’y a pas à dire : les équipes de Sony maîtrisent l’art de la surenchère que l’on voit si souvent à l’E3. À peine l’annonce de The Last Guardian faite que l’on se retrouve face à un nouveau jeu baptisé Horizon Zero Dawn.

Pas d’infos précises sur ce jeu en dehors de ce trailer magnifique.

Hitman passe sur PS4

L’agent 47 arrive enfin sur la dernière génération de console made in Sony. On peut aisément imaginer que le système de jeu suivra celui de ces prédécesseurs avec une dynamique digne de ce que l’on connaît aujourd’hui. Malgré tout le trailer laisse entendre que ce projet n’en est qu’aux prémices de son développement et ne dévoile rien de plus. Il faudra sans doute attendre 2016 pour en savoir plus.

Final Fantasy VII sur PS4

Là encore, c’était un bruit de couloir qui circulait avant le passage de Sony sur scène. L’un des épisodes les plus célèbres de la série des Final Fantasy sera bel et bien porté sur PS4.

La sortie se fera exclusivement sur PlayStation, dans un premier temps, et peut être sur les autres consoles par la suite. Ce qui est sûr, c’est que l’on pourra à nouveau suivre les aventures écologiques de Cloud et ses amis dans une Midgar entièrement repensée pour la Haute Définition. Si Final Fantasy XV a laissé tomber le combat au tour par tour, on ne sait pas encore ce qu’il en sera pour cette réédition.

Uncharted 4 sera disponible au Printemps prochain

Il fait partie de ces jeux pour lesquels on attendait une date de sortie. La première aventure de Nathan Drake sur la PS4 sera belle et spectaculaire. On retrouvera les mêmes mécaniques de jeux que sur les précédents volets avec des ajouts comme le grappin ou une pioche qui n’est pas sans rappeler celle aperçue dans le dernier Tomb Raider.

Ce trailer nous dévoile les mésaventures de Nathan et de Sully face à de nombreux ennemis dans un marché bondé de monde. Fusillades, galipettes et bagarre sont de la partie, comme à son habitude l’action est omniprésente et époustouflante. Et ce n’est pas la course-poursuite à la fin de la vidéo qui viendra contredire cela. La prochaine tuerie de Naughty Dog sera disponible au printemps 2016.

De nouvelles phases de jeux pour le prochain jeu Star Wars

Déjà présenté et fortement remarqué pendant la conférence de Electronic Arts, le nouveau Battlefront s’est un peu plus dévoilé pendant la conférence de Sony. Après Hoth, c’est visiblement au tour de Tatooine de s’afficher aux yeux du monde.

No Man’s Sky montre le bout de son nez

Le jeu fait partie des projets qui ont marqué l’E3 l’année dernière. Un an après, tout le monde attendait d’avoir des nouvelles de ce projet gigantesque. Présenté comme un jeu d’exploration à la première personne, il plongera le joueur dans un univers créé aléatoirement dans lequel il y aura plusieurs planètes à découvrir.

Dès les premiers instants, on nous en parle comme un bac à sable et les plus inquiets se demandent si le jeu sera à la hauteur des attentes qu’on lui porte. Il faudra encore attendre pour savoir quand l’exploration spatiale sera possible depuis notre canapé.

C’était son destin d’être là

En dehors du jeu de mots à coucher dehors, Destiny faisait partie des jeux présentés pendant cette conférence des plus haletantes. On a ainsi pu découvrir The Taken King, prochain DLC du jeu ainsi que sa date de sortie. L’aventure continuera dès le 15 septembre. Il y a moyen qu’il y ait des retardataires à la rentrée.

Et pour finir, la rumeur confirmée

Il avait fallu d’un tweet pour enflammer le monde sur un possible retour du légendaire Shenmue.

Après ce message que seuls les fans du jeu pouvaient comprendre, les paris sont allés bons train sur la possibilité de retour pour le jeu. Et oui ! Shenmue 3 a été officialisé par Sony ! Seul détail qui compte, son financement s’est fait depuis la plateforme Kickstarter. C’est donc la détermination des fans qui scellera le destin du jeu.

Il aura fallu moins de 9 heures pour atteindre le chiffre de 2 millions de dollars et donc, véritablement faire passer Shenmue 3 du domaine des rêves à la réalité. Cela dit, le Kickstarter n’est pas fermé et il reste 31 jours pour atteindre la somme finale. Bien que les plus gros cadeaux soient déjà partis, les dons continuent d’arriver et à chaque palier, les développeurs rajouteront une option au jeu.

e3-sony-annonces-shenmue-3-kickstarter

À ce train-là, le jeu sera très vite proposé avec les sous-titres français.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Loading…

0