E3 – 2015 : Les annonces de Ubisoft

Images, annonces, vidéos et autres gameplays, voilà ce qui pourrait résumer l’E3 – 2015 qui a véritablement commencé. Les conférences s’enchaînent les unes après les autres tout comme les surprises qu’elles dévoilent.  Les grosses entreprises rivalisent d’ingéniosité pour faire vibrer le public de Convention Center de Los Angeles et tous les téléspectateurs qui suivent le salon depuis leur canapé. Pour le moment, le moins que l’on puisse dire, c’est que cette 20e édition n’est pas avare en sensations. C’est au tour de Ubisoft et nous laisser rêveurs. Nous revenons sur les principales annonces de cette conférence de la deuxième journée de l’E3 2015.

South Park : The Stick Of Truth aura une suite

C’est avec cette annonce que Ubisoft a commencé sa conférence. Le jeu a d’ailleurs été présenté par Trey Parker et Matt Stone, les papas de South Park. Encore peu d’infos au sujet du jeu ou de l’histoire si ce n’est que le jeu s’intéressera à l’univers des super-héros. Véritable suite du Bâton de Vérité ? Impossible à dire mais l’humour de la série sera là à coup sûr, cela se vérifie avec le nom de ce nouvel épisode : The Fractured But Whole.

Des chevaliers, des vikings et des samouraïs ?

Une annonce à laquelle on ne s’attendait pas forcément, mais Ubisoft sait toujours surprendre. For Honor qui plongera les joueurs sur le champ de bataille. Plus qu’une véritable plongée, le directeur artistique du jeu insiste sur l’aspect immersif et sur le système de jeu qui emmènera le joueur dans les combats de mêlées épiques.

Ce TPS (jeu de tire à la troisième personne) s’impose comme un jeu tourné vers le multi-joueur permettant à des équipes de 4 joueurs de s’affronter dans toutes les époques présentées dans le trailer. La conférence a été l’occasion de montrer ce à quoi le gameplay ressemblerait mais aussi d’annoncer qu’une bêta pourrait bientôt être mise en ligne.

The Division a une date de sortie (enfin !)

Il faudra attendre le 18 mars 2016 pour découvrir ce que les équipes d’Ubisoft ont fait à la ville de New York. On a découvert la Dark Zone le temps d’une vidéo gameplay en compagnie des héros déjà découvert dans les précédentes vidéos.

Au final, on n’en sait toujours aussi peu sur le scénario de The Divison, mais le gameplay se dévoile un peu plus avec les notions de groupes et de coopération. Deux aspects qui font de la stratégie un véritable point central pour explorer la ville sans danger. Visuellement, c’est toujours aussi beau donc vivement 2016.

Le jeu Anno va dans le futur

Petite surprise que de voir la franchise Anno revenir. Ce coup-ci, c’est un grand pas dans le temps qui a été fait avec un trailer lunaire qui laisse présager que l’environnement sera plus grand que jamais. En 2011, c’était Anno 2070 et le prochain sera Anno 2205.

Dans ce jeu de gestion, vous aurez donc la possibilité de vous installer sur la Lune. La licence continue avec un aspect plus futuriste que jamais qui ravira les fans de la première heure et fera plaisir aux autres dès le 7 novembre.

The Crew passe la vitesse supérieure

La franchise The Crew est déjà connue pour ses courses de voitures nerveuses en monde ouvert. Le jeu sera remis à niveau avec une nouvelle version plus sauvage et moins urbaine.

Faites chauffer la gomme, ça arrive chez nous le 17 novembre !

Rainbow Six Siege sera stratégique

C’est ce que la conférence a en tous les cas laissé entrevoir. Après une présentation très rapide dans laquelle on nous a annoncé que l’IA serait plus I que jamais, l’annonce du retour du mode Terrohunt a fait vibrer le public. Le concept est simple : une équipe de joueurs contre une équipe entièrement contrôlée par l’IA et une barre de vie des plus réalistes. En quelques mots : one shoot = one kill et ce pour les deux camps.

En plus du trailer, les équipes d’Ubisoft ont réuni quelques joueurs pour nous montrer à quel point la dimension stratégique a été poussée dans ce nouvel épisode de Rainbow Six. L’ensemble du décor est destructible et les joueurs pourront donc trouer les murs pour observer et surprendre l’équipe adverse.

Une bêta sera proposée aux joueurs dès septembre, mais pour le moment, la date de sortie n’a pas encore été dévoilée.

Les Assassins étaient là

Il y a quelques jours de ça le prochain Assassin’s Creed se dévoilait sur le net. Il était donc logique de retrouver la franchise dans cette présentation. A la clé, du parkour, des calèches des gangs et des assassinats.

Certes, pas d’images de gameplay mais la licence a une armada de fans attendant de pieds fermes cet opus. Ce nouvel épisode nous rapproche un peu plus de 2015, à quand les assassins dans nos rues ?

Une dernière surprise

C’est le patron d’Ubisoft himself qui est revenu sur scène pour la présenter : les Ghost Recon sont de retour en version HD. En plus de ces versions remastérisées, c’est surtout l’annonce d’un nouvel opus, intitulé Ghost Recon Wildlands qui a excité les fans. Au revoir le jeu « couloir », c’est le passage à un monde ouvert avec des véhicules et les nombreuses missions qui attendent déjà les joueurs. Affaire définitivement à suivre.

Ubisoft a enchaîné les annonces avec une vitesse hallucinante. Les joueurs de tous genres seront certainement ravis par ce que les développeurs ont ramené dans leurs valises. On a également appris que Just Dance pourrait se jouer sans caméra mais avec un smartphone et que le jeu proposerait un service de streaming musical. Au final, pas de nouvelles de Rayman cette année. Peut-être faut-il acheter tous les jeux Ubisoft et pré-commander ce qui vient d’être présenté ou alors, simplement attendre l’E3 2016 ?

Bonus

Le trailer 100 % WTF d’un jeu au nom tout aussi WTFesque : Trial Fusion Awesome Level Max.

Vous l’aurez compris, il s’agit d’un jeu de moto.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Loading…

0