15 Easter Eggs : Les fonctionnalités cachées de Google

Vous le savez sans doute, le moteur de recherche de nombreux internautes est Google. Ce géant de l’informatique possède quelques fonctionnalités cachées appelées « Easter Egg » (littéralement « œuf de Pâques »).

Tout d’abord, qu’est ce qu’un Easter Egg ? Il s’agit simplement d’une blague intégrée par des développeurs dans un site Internet, ou un logiciel. Le but de ce dernier étant de faire rire à travers des images, des petits jeux ou bien encore de simples phrases cultes tirées d’univers divers.

Maintenant que vous savez ce qu’est un Easter Egg, nous vous proposons de découvrir la liste dédiée à Google et ses fonctionnalités dissimulées.

1 – Le graphique spécial ‘œuf de Pâques

Entrez dans le moteur de recherche Google  » 1.2+(sqrt(1-(sqrt(x^2+y^2))^2) + 1 – x^2-y^2) * (sin (10 * (x*3+y/5+7))+1/4) from -1.6 to 1.6  » cela vous permettra de voir apparaître une modélisation d’un œuf de Pâques en trois dimensions. Également disponible sur ce lien.

15 Easter Eggs : Les fonctionnalités cachées de Google-13

2- Le graphique spécial Saint Valentin

Similaire au premier Easter Egg proposé, celui-ci vous fera apparaître une modélisation 2D d’un cœur en l’honneur de tous les amoureux ! Pour voir le rendu sur Google c’est par ici et la formule à saisir est la suivante :  » sqrt(cos(x))*cos(300x)+sqrt(abs(x))-0.7) *(4-x*x)^0.01, sqrt(6-x^2), -sqrt(6-x^2) from -4.5 to 4.5  »

15 Easter Eggs : Les fonctionnalités cachées de Google-15

3 – « Do a barrel roll » renversant

Si vous entrez la requête « Do a barrel roll » dans la barre de recherche Google, vous pourrez assistez à une expérience renversante. En effet, votre écran va effectuer une rotation complète. Petit clin d’œil aux pilotes de la Première Guerre Mondiale, puis par la suite au jeu Star Fox. Pour le voir directement c’est par ici.

15 Easter Eggs : Les fonctionnalités cachées de Google-3

4 – Zerg Rush

Cette fois ce sera un mini-jeu qui vous sera proposé avec cette commande, puisque les lettres « o » de Google vont s’attaquer à vos recherches vous devrez les arrêter (en cliquant dessus). Les Zergs sont des créatures issus du jeu Starcraft, vilaines petites bêtes rapides s’attaquant à tout ce qui passe sous leur nez. Voyez plutôt par vous même en entrant « zerg rush » dans la barre de recherche ou ici.

15 Easter Eggs : Les fonctionnalités cachées de Google-16

5 – Tilt ou askew

Si vous entrez dans la barre de recherche « tilt » ou « askew » ne vous inquiétez pas, votre écran n’est pas cassé. Cependant, vous remarquera tout de même que la liste des résultats semble avoir pris un petit coup et s’affiche de travers. Sur Google juste en cliquant ici.

15 Easter Eggs : Les fonctionnalités cachées de Google-17

6 – Réponse de la vie

Vous vous êtes sans doute déjà demandé quelle était la grande réponse de la vie ? Eh bien Google répond pour vous lorsque vous lui demandez « réponse de la vie » en affichant le chiffre 42 dans sa calculatrice. Référence au film « H2G2 : Le guide du voyageur intergalactique ». Pour visualiser le résultat rendez vous sur cette page.

15 Easter Eggs : Les fonctionnalités cachées de Google-1

7 – Atari Breakout

Un Easter Egg qui nous propose un nouveau petit jeu que nous connaissons tous : le casse-brique. Rendez-vous sur la version anglaise de Google Images, et écrivez « atari breakout » pour lancer le petit jeu caché. Ou alors, ils vous est également possible d’y accéder sur ce lien.

15 Easter Eggs : Les fonctionnalités cachées de Google-2

8 – Bonhomme Android version Gangnam Style

Si vous vous rendez sur la page suivante, vous pourrez retrouver les requêtes les plus demandées en 2012, et tout en bas à droite, vous retrouverez quatre petits traits de couleurs. En passant votre souris dessus une surprise apparaîtra. Pour allez essayer c’est par ici !

15 Easter Eggs : Les fonctionnalités cachées de Google-18

9 – Dr Who et sa machine Tardis

Il vous est possible de visiter, via Google Maps, la cabine téléphonique bien connue de la série Dr Who en vous rendant directement sur ce lien. Et si vous souhaitez voir la cabine de l’extérieur, il vous suffit de rentrer cette adresse dans Google Maps : Earl’s Court Rd, London SW5 9RB, Royaume-Uni.

15 Easter Eggs : Les fonctionnalités cachées de Google-7

15 Easter Eggs : Les fonctionnalités cachées de Google-8

10 – Chuck Norris

Cet Easter Egg ne nous provient pas directement de Google mais il nous a semblé bon de le mettre dans cette liste. En effet, si vous entrez la recherche « trouver Chuck Norris » avec le bouton « j’ai de la chance » vous tomberez directement sur ce site Internet vous indiquant que « Google ne cherchera pas Chuck Norris » avec quelques suggestions amusantes.

15 Easter Eggs : Les fonctionnalités cachées de Google-4

11 – Google en Klingon

Le Klingon, langue apparue dans l’univers Star Trek est disponible sur Google via ce lien. Mais également en tapant « Google Klingon et le bouton « j’ai de la chance ».

15 Easter Eggs : Les fonctionnalités cachées de Google-11

12 – Google en leet speak

Vous pouvez également afficher Google en en « leet speak » en tapant « Google l33t » et le bouton « j’ai de la chance » cela devrait vous renvoyer sur ce site qui affiche Google dans la langue demandée.

15 Easter Eggs : Les fonctionnalités cachées de Google-10

13 – Le nombre 1

Selon google « the loneliest number » est le chiffre 1. Comme vous pouvez vous en rendre compte en tapant « the loneliest number » vous verrez la calculatrice google vous afficher le chiffre 1. Également disponible sur le lien.

15 Easter Eggs : Les fonctionnalités cachées de Google-19

14 – Google Gravity

En vous rendant sur ce lien, vous pourrez observer que même un géant comme Google est soumis à la gravité terrestre. En tapant « Google Gravity » et le bouton j’ai de la chance, vous pourrez également atterrir directement sur le site en question. Essayez donc de faire vos recherches, vous remarquerez qu’elles tomberont du ciel (au sens propre du terme).

15 Easter Eggs : Les fonctionnalités cachées de Google-12

15 – Il est mort Jim

Et pour le dernier Easter Egg, lorsque votre application Google Chrome plante ou que vous forcez cette même application a se fermer, vous pourrez voir apparaître un message d’erreur avec pour intitulé : « Il est mort Jim », phrase culte de Star Trek.

15 Easter Eggs : Les fonctionnalités cachées de Google-6

Commentaires

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Loading…

0