WTF : Le frère de Pablo Escobar commercialise un smartphone pliable et incassable ! Voici Escobar Fold 1

Si vous ne pouvez pas vous permettre ou ne voulez pas dépenser au moins 1500 euros dans un smartphone pliable, une alternative un peu spéciale vient d’apparaître sur le marché.

Voici donc le Escobar Fold 1, un smartphone pliable disponible à 349$ imaginé et vendu par le frère du célèbre baron de la drogue Pablo Escobar. Roberto Escobar avait déjà lancé un lance-flammes inspiré du Not a Flamethrower d’Elon Musk, mais il a cette fois-ci décidé de se lancer sur le marché des smartphones. L’Escobar Fold 1 utilise un seul écran AMOLED de 7,8 pouces avec un format 4:3 et une résolution Full HD+ Au cœur de l’appareil se trouve un processeur Snapdragon 855 de 2,8 GHz, supporté par 6/8 Go de mémoire LPDDR4X. Il y a également deux caméras à bord de 16 MP et 20 MP et dispose d’un double emplacement SIM.

escobar fold 1

Le design du Escobar fold nous rappelle étrangement un certain smartphone pliable, le Royole FlexPai. Pour rappel, c’est un des premiers smartphones à écran pliable commercialisé.

Le Escobar Fold 1 est vendu avec une livraison gratuite dans le monde entier et est débloqué pour fonctionner avec « tous les réseaux disponibles sur notre planète ».

Escobar Fold 1 fonctionne bien sûr sous un système d’exploitation Android (version 9) et bien que Galaxy Fold de Samsung ait été retardé de plusieurs mois en raison de problèmes techniques, Escobar affirme que son matériel est beaucoup plus robuste. Fait intéressant, il s’assure que son téléphone est incassable parce qu’il utilise un écran spécial en plastique, pas en verre comme Samsung, mais ce n’est pas vraiment exact car le géant coréen a également utilisé du plastique pour l’écran de son Galaxy Fold.

Mis à part le côté technique, ce smartphone pliable est annoncé d’une manière peu commune, avec des femmes très légèrement habillées. Nous pouvons tout de même apercevoir Pablo Escobar en fond d’écran si jamais nous n’étions pas au courant… Le Escobar fold 1 est annoncé au prix de 349 dollars pour la version 128 Go, et 499 dollars pour la version 512 Go.

Attention, ce smartphone est limitée à 100 000 pièces. Il va donc falloir être rapide pour vous en procurer un, ou pas ?

Escobar précise aussi que le téléphone est extrêmement sécurisés, contrairement aux produits de Samsung et d’Apple, qui, selon lui, sont « 100% ouverts à tous les gouvernements du monde ».

Il est intéressant de noter que le frère du célèbre « roi de la drogue » semble viser Apple en premier lieu, et que l’année prochaine il va poursuivre le géant en justice.

« Ils trompent les gens en vendant des téléphones sans valeur et trop chers. Mes avocats sont prêts depuis longtemps, mais avant de les poursuivre en justice et de récupérer de l’argent, je veux leur montrer que mon produit est bien meilleur. »

Le 6 janvier 2020, un recours collectif d’un montant de 30 milliards de dollars sera déposé devant un tribunal en Californie.

« Nous voulons qu’Apple donne aux gens une part de ses revenus illégaux. J’y veillerai. J’ai dépensé près d’un million de dollars rien qu’en avocats pour commencer le procès. »

Affaire à suivre…