Et si la prochaine interface utilisateur était en hologramme ?

Il y a peu de temps Elon Musk, entrepreneur connu pour être le co-fondateur de PaypalSpaceX et Tesla Motors, a annoncé sur Twitter qu’il avait créé une interface utilisateur similaire à Iron Man de Jarvis. Et si la prochaine interface utilisateur était en hologramme ?

Jarvis Iron Man Hologramme Controle

Elon Musk et son équipe auraient construit et imprimé en 3D, avec du titane, des parties d’une fusée avec la dite interface de contrôle gestuel. Encore faudrait-il voir et l’interface et les choses construites de cette manière.

En attendant, Robbie Tilton, lui, a présenté sa propre version d’une interface sous la forme d’un hologramme qui peut être contrôlée par les gestes grâce à la technologie de Leap Motion, prouvant ainsi qu’on n’est pas obligé d’être un milliardaire pour inventer des concepts impressionnants. Lors de la construction de son hologramme, ce dernier a su compensé son manque de milliards par la créativité et ses compétences en ingénierie.

Son projet n’est autre que le sujet de sa thèse pour la New York University Interactive Telecommunications Program. Avec un tel projet de thèse, le jeune homme, encore étudiant, semble avoir un brillant avenir d’ingénieur devant lui ! En outre, il a l’intention de mettre en œuvre le contrôle par les gestes dans des dispositifs tels que Google Glass.

Et voici ce à quoi ressemble cette hologramme :

[vimeo id= »59201421″ width= »620″ height= »360″]

Rappel de ce qu’est le Leap Motion :

[youtube id= »N6hCwjwzUHg » width= »620″ height= »360″]

La science-fiction ne serait-elle qu’une vision avant-gardiste de ce que sera notre monde dans les années à venir ? C’est en tout cas le rêve de nombreux geeks fans de science-fiction !