Et si la publicité s’infiltrait dans vos rêves ?

Avez-vous déjà rêvé pendant votre sommeil d’un produit, d’une envie ? Voici un court-métrage qui imagine comment Coca-Cola pourrait s’introduire dans vos songes. C’est frais, beau et ça donne envie. 

Le court-métrage est impressionnant, car il reprend les icônes de la marque : l’ours polaire, les coccinelles, la fraicheur avec les gouttelettes, la forme de la bouteille … Tout en nous plongeant dans un univers qui est propre à celui de notre imaginaire.

On fait tous des rêves qui n’ont aucun sens, c’est ça qui nous fait nous réveiller en mode WTF, et sortir en pleine pause café à nos amis ou collègues : « Tu ne sais pas ce dont j’ai rêvé hier soir ? ».

Dans la même logique que le film 99 francs, ce court-métrage va vous perturber. L’équipe de réalisation (Studio Smack) a parfaitement compris les codes du rêve et avec un motion graphic de qualité, ils nous transposent dans l’univers de Coca-Cola. Pourtant dans la vidéo, on ne voit jamais le logo en entier ou bien la marque. Ce clip nous amène à réfléchir sur le pouvoir de la publicité. Elle est partout, même quand on ferme les yeux, elle peut s’incruster.

Vous venez sans doute de lire la vidéo, et alors avez-vous envie d’ouvrir une canette de Coca-Cola ? Nous oui !

source