Et si votre Smartphone ouvrait les portes?

 

Voici la serrure « August Smart Lock »

august-smart-lock-yves-behar-open

Créée par August Johnson et dessinée par Yves Behar, voici un appareil de verrouillage design, circulaire, tout en aluminium, que vous mettez en place sur votre serrure existante, à l’intérieur de votre porte.

Un motif de points circulaires de lumière s’allume en vert lorsque la serrure est déverrouillée et rouge quand elle est verrouillée, l’installation ne prend selon ses créateurs pas plus de 10 minutes et vous pouvez toujours utiliser la clé ordinaire de votre serrure en cas de besoin!

august-smart-lock-yves-behar-1

Fonctionnant avec deux piles (autonomie de 6 mois à un an) vous n’aurez donc pas de problème en cas de panne d’électricité, le boitier fonctionne en toutes circonstances et lorsque les batteries montrent des signes de faiblesse, vous recevez des rappels directement sur votre smartphone afin de les changer.

La serrure est à la fois une application mobile et une application web, pouvant donc être utilisée avec tous les smartphones et ordinateurs qui seront compatibles avec Bluetooth qui sera le moyen de communication entre la serrure et votre smartphone.

Vous pouvez accorder l’accès sans clé à des amis, de la famille, des visiteurs en les invitant via l’application. Ensuite, vous pouvez personnaliser les jours ou une personne a accès ou non à votre domicile, même pendant quelques heures et révoquer l’accès en cas de besoin. L’application enregistre également l’heure et la date à laquelle chaque utilisateur entre et sort par la porte. Un détail pratique, surtout quand par exemple vous avez des travaux chez vous et que vous voulez surveiller les va et vient des ouvriers; vous êtes en mesure de voir s’ils sont arrivés à l’heure, et durant combien de temps ils sont réellement restés dans votre maison.

[youtube id= »aH_KC92FS3Y » width= »620″ height= »360″]

« Sécurité, simplicité et convivialité sont les domaines sur lesquels nous avons mit l’accent » dit Behar.

La date de sortie du produit n’a pas encore été fixée mais il serait disponible à l’hiver 2013 et sera dans un premier temps destiné aux possesseurs d’ Iphone 4 (et/ou 5) et certains Android pour le prix de :  179 dollars

«Nous offrons à la société un moyen de transition pour entrer dans le 21éme siècle en termes d’avoir et de donner accès» dit Behar.