Explorer Westeros avec un tapis roulant ? C’est possible !

Qui n’a jamais rêvé de se balader librement dans un monde imaginaire ? Plus précisément, qui n’a jamais imaginé se trouver dans la série Game Of Thrones, au sein de ces lieux les plus mythiques tels le mur ou encore Port-Réal ? Et bien sachez qu’aujourd’hui c’est presque possible grâce à la combinaison mêlant Minecraft, casque et tapis de réalité augmentée.

Si beaucoup commencent à connaître et attendre impatiemment une version finale du désormais célèbre Oculus Rift, le casque à réalité augmentée racheté par Facebook il y a quelques mois, en revanche très peu sont au courant que le casque peut s’allier à un tapis spécial, permettant de simuler les déplacements dans certains jeux.

Baptisé Virtuix Omni, il s’agit d’un système ingénieux, fondé grâce à Kickstarter et permettant de reproduire les pas sur le tapis, dans un jeu. Dernière démonstration en date : la combinaison de ce tapis, d’un Oculus Rift et du jeu Minecraft sous le serveur Westeros, un serveur bien connu des joueurs puisqu’il retranscrit les plus grands lieux de la série de George R.R. Martin, Game Of Thrones.

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=Unigo88bFgU »]

Il faut avouer que le résultat est assez bluffant, pouvoir visiter tout ces lieux bien connus des fans donne clairement envie d’aller tâter du sauvageon au delà du Mur avec notre cher Jon Snow. Le Virtuix Omni et l’Oculus Rift sont déjà en précommande, en attendant leur sortie vous pouvez d’ores et déjà télécharger la map WesterosCraft sur le site officiel.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Loading…

0