Une expo sur le Jeu Vidéo à la Cité des Sciences

Après quelques passages rapides dans certains musées français, le Jeu Vidéo trouve aussi sa place à la Cité des Sciences dans une exposition temporaire qui lui est totalement consacrée.

Cette exposition de près de 1000 m², d’un genre nouveau, vous révélera tout l’univers du jeu vidéo, de la conception jusqu’aux phénomènes de société. « Jeu vidéo l’expo s’adresse à tous, que vous soyez « non-joueur » ou gamer averti ». Dans un univers qui rappelle celui de Tetris avec des lumières qui, elles, ressemblent à celles du film Tron, les joueurs pourront vivre des expériences de jeu magnifiées.

Les plus novices pourront s’initier au jeu vidéo dans un atelier d’initiation situé à l’entrée de l’exposition, alors qu’un espace Avatar permettra aux plus jeunes, ou aux passionnés, de se mettre dans la peau d’un personnage de jeu, un surfeur qui doit affronter les vagues. 

De plus, diverses consoles permettront aux plus expérimentés de retrouver de nombreux jeux vidéo de leur enfance afin de se rendre compte de l’évolution des gameplay et du graphisme. Du jeu de tir en réseau au jeu de courses automobiles, tout l’univers du jeu vidéo est présenté dans cette exposition.

L’exposition est ouverte du 22 octobre 2013 au 24 août 2014, alors rendez-vous à la Cité des Sciences pour vivre cette expérience unique en son genre !

jeuvideo1

jeuvideo2

jeuvideo3

jeuvideo4

jeuvideo5