Exposition : Le musée de l’Art Ludique célèbre le jeu vidéo à la française, un événement à ne pas manquer

Le musée de l’Art Ludique à Paris ouvre ses portes pour une exposition qui fera découvrir au public 800 œuvres totalement inédites, entièrement dédiées aux studios de jeux vidéo français. Vous avez jusqu’au 6 mars pour y faire un tour !

Cette exposition ne s’adresse pas seulement aux fans hardcores, mais cherche plutôt à expliquer et mettre en lumière tout le travail artistique qui se cache derrière la création d’un jeu vidéo. C’est ainsi qu’à travers de nombreuses aquarelles, artworks, sculptures ou encore vidéos, le public va pouvoir découvrir tout le talent et la patte des créateurs de ces œuvres vidéo-ludiques. Des Lapins Crétins à Dishonored 2, en passant par Far Cry, c’est le travail de 12 studios français qui sont présentés !

Se voulant avant tout récréatif, le musée propose également une expérience unique en son genre. Grâce à un écran géant penché à 180 degrés, le public pourra se balader dans le Paris en pleine Révolution d’Assasin’s Creed. Une manière de se rendre compte de l’impressionnant travail de reproduction effectué par les équipes du jeu.

[ot-video][/ot-video]

Les différentes thématiques abordées permettront également de faire un tour d’horizon de l’univers vidéo-ludique. Cela sera notamment l’occasion d’analyser le lien de plus en plus étroit entre cinéma et jeu vidéo. Le public pourra ainsi admirer le travail effectué pour le jeu Beyond : Two Souls, pour lequel les acteurs hollywoodiens Ellen Page et William Dafoe ont prêté leur voix et leurs visages.

« A travers plus de 800 œuvres et installations spectaculaires, cette grande exposition va éblouir un large public transgénérationnel en le plongeant dans un parcours d’une incroyable diversité au cours duquel de magnifiques esquisses au crayon, aquarelles, peintures et sculptures traditionnelles et numériques ou encore tableaux animés révéleront la formidable virtuosité des artistes qui créent les jeux vidéo »

L’art dans le jeu vidéo : Inspiration Française est à découvrir jusqu’au 16 mars 2016 au Musée L’Art Ludique, 34 Quai d’Austerlitzexposition-lart-ludique-celebre-le-jeu-video-a-la-francaise-un-evenement-a-ne-pas-manquer-1