50 millions de comptes Facebook touchés par une gigantesque faille de sécurité

C’est un piratage massif qu’a subit Facebook : 50 millions de comptes ont été piratés. Cette gigantesque faille de sécurité semble désormais sous contrôle. 

C’est dans un communiqué officiel que Facebook a annoncé une faille de sécurité massive qui aurait permis à des pirates de prendre le contrôle de 50 millions de comptes :

« Dans l’après-midi du 25 septembre, nos équipes d’ingénieurs ont découvert un problème de sécurité affectant presque 50 millions de comptes. »

L’enquête concernant cette brèche en est encore à son stade préliminaire, mais il semble d’ores et déjà, selon Facebook, que des hackers aient réussi à exploiter une vulnérabilité dans le code du réseau social qui concernait le « View as« , une fonctionnalité permettant aux usagers de voir à quoi ressemble leur profil du point de vue d’un autre utilisateur.

Dans son communiqué de presse, le réseau social affirme avoir déjà pris les mesures nécessaires pour rétablir la situation, notamment en désactivant la fonctionnalité « View As » et en réinitialisant les tokens (des clés digitales qui vous permettent de rester connecté à facebook même en quittant l’application) des 50 millions de comptes touchés par ce piratage de masse.

Uber Eats lance le paiement par ticket restaurant en France

French Days 2018 : 38 bons plans high-tech à ne surtout pas rater