Facebook lance sa nouvelle interface web !

Comme chaque année, ou presque, Facebook lance sa nouvelle interface web : « Goodbye clutter » (comprenez « Adieu l’encombrement ») dernière vraie-fausse innovation du réseau social. L’info tombait il y a quelques semaines et les premiers chanceux peuvent d’ores et déjà tester cette nouvelle plateforme.

En fait, il s’agit de créer une interface plus minimaliste et plus adaptée aux usages des internautes, plus proche que jamais de ceux des mobinautes. D’ailleurs, le but semble également d’uniformiser le design du site avec celui des applications mobiles et tablettes (notamment avec pour tous la barre d’outils verticale sur la partie gauche de l’écran).

D’autre part, Facebook souhaite mettre en avant les contenus multimédias des usagers en grossissant les images, les étiquettes de lien postés, les vidéos etc.

Pour les moins réac’ d’entre vous, vous pouvez toujours vous inscrire sur la « waiting-list » afin d’avoir accès en exclusivité (et avant la généralisation) à cette nouvelle interface ! Pour les plus réticents peut-être que cette vidéo saura vous donner envie de vous inscrire à votre tour… Même s’il semble qu’une fois de plus Facebook ne vous laissera pas le choix et finira quoi qu’il en soit par généraliser ce design.

[youtube id= »YaQQHYQHnMk » width= »620″ height= »360″]