Une faille de sécurité a été détectée sur iOS 7

Depuis quelque temps maintenant (pour ne pas dire depuis la mort de Steve Jobs) Apple est abonné aux bad buzz à chacune de ses sorties. Aujourd’hui encore, la Pomme fait parler d’elle mais certainement pas de la façon dont elle aurait aimé…

En effet, c’est moins de 24h après la sortie tant attendue de l’iOS 7 qu’une faille de sécurité majeure a été détectée par un soldat espagnol âgé de 36 ans. A l’aide d’une simple et petite manœuvre, il est possible de passer l’écran de verrouillage du smartphone, de prendre des photographies, d’accéder à tous les clichés de l’appareil, mais aussi et surtout de les publier sur les réseaux sociaux.

Plutôt gênant si on considère que son téléphone peut tomber entre de mauvaises mains (sans parler de celles de vos amis)

Cette malencontreuse faille semble fonctionner sur les iPhones 4s, 5, 5c et 5S ainsi que sur le dernier iPad.
Cependant, ce petit souci semble pouvoir se régler plutôt facilement. Pour se faire, rendez-vous dans vos paramètres, puis dans « Centre de contrôle ». Une fois arrivé à ce stade, choisissez simplement de « désactiver l’accès par l’écran de verrouillage ». 

Voici la vidéo qui vous montre la faille de sécurité en question 

[youtube id= »tTewm0V_5ts » width= »620″ height= »360″]

source : presse-citron