Fallout 4 : le mode survie enfin dévoilé !

Dans les prochaines mises à jour prévues pour Fallout 4, celle du mode survie est certainement la plus attendue. Ce mode de jeu devrait s’inspirer de celui imaginé précédemment pour Fallout : New Vegas.

À l’heure actuellement, le mode survie n’est pas encore disponible pour Fallout 4. Pour autant, sur le site communautaire Reddit, le community manager de Bethesda, studio créateur du jeu vidéo, a donné quelques détails à ce sujet :

– Les sauvegardes ne se feront plus manuellement. Elles devront être faites qu’en dormant et dans des endroits spécifiques du jeu.

– Tous les points de sauvegarde ne se valent pas. En effet, c’est seulement dans un bon lit bien douillé et bien bordé que le personnage pourra récupérer l’ensemble ses points de vie. À contrario, s’il s’endort à même le sol dans un coin de rue lugubre, celui-ci ne récupérera rien en PV.

– Les munitions pèseront leur poids. De plus, la surcharge de poids ralentira l’allure de marche du personnage et peut lui causer des blessures aux jambes.

– Il y aura obligation de se nourrir, boire et dormir à rythme régulier. Sans quoi, il y aura une baisse provisoire des statistiques et augmentation des risques de rendre votre avatar malade.

– Les aliments irradiés provoqueront de nouvelles maladies qu’il faudra traiter avec des antibiotiques à acheter ou à fabriquer.

– Les compagnons ne se régénéreront plus automatiquement après un combat. Il faudra les soigner.

Le studio de création de  Fallout 4 a créé ce mode survie de manière à offrir aux fans une expérience proche de la réalité !