Fallout 4 : Wasteland Workshop, le nouveau DLC de Bethesda sortira le 12 avril !

Fin mars, Bethesda sortait le premier DLC de Fallout 4 : Automatron. Une première extension qui permettait aux joueurs d’affronter quelques robots haineux mais aussi de prolonger l’aventure dans le Commonwealth. Une première sortie en un peu décevante, car les missions se termine assez rapidement, mais l’envie de continuer de parcourir l’univers post-apocalyptique du jeu demeure.

Le studio américain continue de présenter de nouvelles extensions avec le mode survie en bêta sur Steam et maintenant, avec le second DLC : Wasteland Workshop qui sera accessible dès le 12 avril sur tous les supports. On revient sur le contenu de cette prochaine sortie.

Après vous avoir donné l’occasion de fabriquer des robots en tous genres et de la façon de votre choix, Bethesda vous propose aujourd’hui quelques améliorations plutôt sympathique pour pousser encore plus les possibilités de gameplay du jeu.

wasteland-workshop

Dans ce second DLC, Vous aurez en effet la possibilité de fabriquer des pièges pour capturer des êtres vivants, qu’il s’agisse de pillards comme d’écorcheurs mais aussi de les apprivoiser et même les faire s’affronter dans des arènes si vous le souhaitez !  On n’en sait pas encore trop sur les méthodes de captures, mais les pokeballs ne seront certainement pas au programme.

En plus de ces défis à venir, Wasteland Workshop est aussi l’occasion pour Bethesda de proposer de nouvelles options pour la customisation de vos colonies, avec la confection de potager, de pièges ou encore de nombreuses décorations murales à découvrir dans la vidéo ci-dessous. De quoi donner de nouvelles idées au builders les plus fous.

Une chose est sûre, ce second DLC qui sortira le 12 avril va occuper les joueurs les plus assidus en attendant la sortie du Creation Kit qui permettra de créer des mods officiels, mais aussi de Far Harbor qui, comme le dit l’équipe de développement, sera la plus grande zone de jeu créée par Bethesda. Le studio nous réserve donc encore de belles surprises pour le mois de mai.