Fallout 76 : un bug supprime accidentellement toute la version bêta de 50 Go

Alors que la bêta de Fallout 76 s’est ouverte hier soir aux joueurs PC, un bug massif vient ternir l’enthousiasme des joueurs.

C’est sur le compte Twitter de l’assistance technique de Bethesda que le problème a été révélé :

« Joueurs PC de la BETA de Fallout76 : Nous sommes au courant d’un problème avec le client et nous enquêtons dessus. Ne cliquez sur aucun bouton du client pour l’instant. »

Si le studio Bethesda demandait aux joueurs PC de la BETA de Fallout 76 de ne cliquer sur aucun bouton dans le launcher, c’est parce qu’au lieu de lancer le jeu, cela le supprimait complètement. Les 50 Go du jeu étaient tout à coup désinstallées et toutes les données évaporées. La grande majorité des joueurs, qui n’ont pas vu ce tweet à temps, ont donc dû télécharger à nouveau l’intégralité du titre.

En parallèle, les forums BethesdaNet sont également tombés en panne, sûrement à cause du trop grand nombre de joueurs s’y étant rendus pour demander de l’aide suite à ce bug. Le studio a donc dû conseiller à ses joueurs d’utiliser le forum Reddit dédié à Fallout 76 pour suivre l’évolution du problème. .

Décidément, cette première nuit de lancement n’a pas été de tout repos pour Fallout 76 !

La bande-annonce de Fallout 76