Irrational Games : le studio à l’origine de BioShock ferme ses portes !

La journée du Mardi 18 Janvier restera donc comme un jour de deuil dans le cœur de nombreux joueurs. En effet, après 17 années de bons et loyaux services, le studio Irrational Games (notamment à l’origine des jeux Bioshock et Bioshock Infinite) a décidé de fermer définitivement ses portes pour des raisons encore assez floues, comme en témoigne Ken Levine, l’un des fondateurs du studio sur leur blog, et en remerciant les joueurs sur son compte Twitter :

 

 

Pourtant, rien n’avait préparé les joueurs du monde entier à une telle annonce. Le dernier Bioshock Infinite ayant été un succès critique et commercial, et la deuxième partie du DLC « Burial at Sea » n’étant pas encore sortie, bon nombre de personnes envisageaient un avenir radieux pour le studio, et chacun attendait patiemment l’annonce d’un hypothétique Bioshock VITA.

Qu’en est-il de la licence phare de Irrational Games alors ? Et bien déjà, la sortie de « Burial at Sea épisode 2 » est toujours d’actualité et la saga étant toujours détenue par la société 2K Games, le développement des futurs opus se fera certainement par un nouveau studio, comme ce fût déjà le cas pour le 2ème titre de la saga.

C’est donc une page qui se tourne et nous souhaitons bonne chance  à Ken Levine et à toute son équipe pour leurs futures productions vidéo-ludiques.