C’est officiel : Dragons 3 sera bel et bien l’ultime film de la saga

On s’en doutait déjà, mais voilà qui est désormais officiel : Dragons 3 marquera bel et bien la fin de cette saga qui a fait vibrer des millions d’entre nous.

Création des studios Dreamworks, la saga Dragons a marqué des millions de personnes à travers le monde pour son univers fantastique, ses personnages décalés, son humour à toute épreuve et bien entendu, pour ses grandes leçons de vie.

Alors que deux films sont déjà sortis, le premier en 2010 et le second en 2014, nous sommes tous bouillants en attendant le troisième volet de l’histoire. Et bien qu’on s’en doutait déjà, Dean DeBlois, réalisateur de la saga, a confirmé lors d’une interview accordée à Entertainment Weekly, que Dragons 3 : Le Monde caché marquerait la fin ultime de l’histoire :

« Nous y avons réfléchi pendant longtemps et ce à quoi nous sommes arrivés est un résultat doux-amer, soit la meilleure façon de dire au revoir à tous ces personnages. Vous comprendrez pourquoi Harold dit dans la bande-annonce qu’il y avait des dragons quand il était un jeune garçon. Et à la fin du film, vous saurez ce qui a pu leur arriver ».

La bande-annonce

 

Le synopsis

Alors que le jeune Harold réalise son rêve, créant une utopie où tous les dragons peuvent vivre en harmonie, son fidèle Krokmou se retrouve distrait par une partenaire sauvage et insaisissable. Quand le danger approche, le dragon et son dresseur sont confrontés à de terribles dilemmes pour sauver leurs deux espèces.