Firefox met à jour son design avec Australis.

Cela faisait un bout de temps que le navigateur web Mozilla Firefox n’avait pas connu une telle refonte de son interface. C’est chose faite avec Australis. Cette nouvelle interface disponible sur la version 28.0A Nightly modernise et améliore le navigateur. La preuve en 3 exemples !

Tout d’abord : le design. Les onglets sont plus arrondis et l’onglet actif est plus facilement repérable que les onglets inactifs, puisqu’ils deviennent transparents (comme ceux de Google Chrome). Le menu bascule à droite (en reprenant la même icône menu que Google Chrome aussi), et le style est davantage minimaliste et épuré. On ne s’y perd plus à présent !

Version 23.0 sous Windows 8.1
Firefox

Version 28.0A sous Windows 7 (Aero)
Australis

Deuxièmement : la simplicité. Australis s’adapte en fonction de vos recherches. Des boutons apparaissent et disparaissent suivant leur utilité. Par exemple, le bouton « suivant » n’apparaitra qu’au moment où vous aurez appuyé sur le bouton précédent.

Australis Customize

Pour finir, la personnalisation. Libre à chacun et à chacune de changer les boutons de place, la barre de recherche, le fond etc.

Australis

Australis sera disponible aussi sur tablette et smartphone. À noter toutefois que la version stable ne sera disponible que début 2014. Une version Alpha est à votre disposition maintement sur Mac  Windows et Linux.

[ot-video type= »vimeo » url= »http://vimeo.com/79509500″]