Fortnite a atteint 125 millions de joueurs et détaille sa saison competitive 2018/2019

Pendant l’événement Pro-Am, le match de Fortnite rassemblant célébrités et joueurs professionnels à l’E3 2018, Epic Games a annoncé que Fortnite comptait désormais 125 millions de joueurs, moins d’un an après son lancement.

Dans le même temps, l’entreprise américaine a donné des détails sur le soutien qu’elle apportera à la scène compétitive de Fortnite, que ce soit au travers des événements organisés par la communauté, des événements en ligne ou des compétitions majeures qui auront lieu dans le monde entier. L’objectif d’Epic Games est d’inclure le plus grand nombre de joueurs à cette scène compétitive : tout le monde peut participer, tout le monde peut gagner.

Les qualifications pour la coupe du monde de Fortnite, qui est actuellement prévue pour fin 2019, commenceront à l’automne 2018. Que vous y participiez ou que vous la regardiez de chez vous, nous voulons que ce soit un plaisir pour tout le monde.

Comment cela va-t-il se passer ?

Les 100 millions de dollars seront répartis entre de nombreux événements à différents niveaux de la compétition dans le monde entier. La coupe du monde de Fortnite se concentrera sur les parties en solo et en duo, mais il y aura aussi plein d’occasions pour la compétition en section.

La saison débutera avec les Fortnite World Cup Qualifiers à l’automne 2018 et culminera avec la première Fortnite World Cup fin 2019.