Fortnite : la saison 6 est arrivée, voici toutes les nouveautés !

La saison 6 de Fortnite est officiellement lancée ! On vous dévoile toutes les nouveautés qu’elle apporte avec elle. 

Comme à son habitude, Epic Games a joué avec les nerfs des joueurs de Fortnite durant la fin de cette saison 5. L’arrivée du cube, notamment, a mis à mal les cerveaux des joueurs qui ont élaboré les théories les plus farfelues. Mais comme promis, aujourd’hui, jeudi 27 septembre 2018, la saison 6 est lancée et toutes les réponses à nos questions vont être apportées avec son arrivée.

Epic Games a dévoilé sur son blog toutes les nouveautés que la saison 6 nous réserve et forcément, nous les partageons avec vous !

Commençons d’abord par le trailer partagé par Epic Games.

Le trailer

Dans celui-ci, on voit l’îlot de la maison en centre de Loot Lake s’envoyer dans un ciel de couleur sombre et violette. Une musique inquiétante retentit, le ton est donné. Cette nouvelle saison baptisée « Au coeur des ombres » (« Darkness Rises » en VO) va nous plonger dans une version dans une nouvelle engeance de la tempête.

Le pass de combat de la saison 6

Qui dit nouvelle saison dit nouveau Passe de combat, avec 100 paliers et plus de 100 récompenses inédites. Disponible pour 950 V-Bucks, il vous permettra de recevoir immédiatement deux skins exclusifs : Calamité et DJ Lama.

L’arrivée des compagnons

Grande nouveauté également, l’arrivée des compagnons ! Ces petits animaux resteront avec vous durant vos parties et veilleront sur vous lors de vos aventures. Toujours à vos côtés, ils réagiront aux différentes situations dans lesquelles vous vous trouverez. Leurs noms ? Nonoss, Ticaillou et Grozieu.

Les Pierres d’ombre

Les pierres d’ombre sont de nouveaux objets à usage unique que vous pourrez trouver un peu partout sur la carte, au niveau des zones corrompues par le cube. Mais alors, à quoi serviront-ils ? Eh bien, ces derniers vous rendront invisible et vous permettront de traverser les obstacles, sauter plus haut et vous déplacer plus vite. Aussi, vous ne subirez plus de dégâts de chute durant le temps de son utilisation, c’est-à-dire 45 secondes. En revanche, vous ne pourrez pas utiliser vos armes pendant ce temps.

 

Les nouveautés sur la carte

Les nouveautés sur la carte sont certainement les mises à jour les plus attendues par les joueurs et cette fois encore, Epic Games nous a réservé quelques surprises. Le studio nous promet des « îles qui s’envolent » à Loot Lake, « des récoltes qui poussent et la tempête qui approche ». Wailing Woods notamment, a subit de grands changements et des zones de corruption du cube sont apparues, ainsi qu’un château hanté. Aussi, pour en savoir plus, Epic Games nous invite à prendre « notre planeur et à survoler la map ».

X-Men – Dark Phoenix : la première bande-annonce (bien dark) est arrivée !

Fortnite : voici les défis de la semaine 1, saison 6 (pass de combat)