Fortnite : Sony ouvre le cross-play sur la PlayStation 4

La guerre est finie et ce sont les joueurs qui ont gagné : Sony a fini par céder et ouvre le cross-play sur sa PlayStation 4 pour Fortnite.

Après avoir maintenu une position ferme pendant des mois, Sony a finalement fini par céder. En effet, la firme nippone a annoncé sur son blog consacré à la PlayStation, qu’une bêta multiplateforme avait été lancée. En d’autres termes, le cross-play est ouvert sur Fortnite.

Les joueurs PS4 pourront ainsi se confronter aux joueurs Android, iOS, Nintendo Switch, Xbox One, Microsoft Windows et Mac dès aujourd’hui. Mais Sony reste prudente et trempe le pieds dans l’eau avant de faire le grand plongeon :

Nous voyons cette version bêta comme une occasion de conduire des tests rigoureux qui assureront la meilleure expérience de jeu multiplateforme sur PlayStation, tout en prenant en compte l’expérience utilisateur à la fois dans des perspectives techniques et sociales.

Si les choses se déroulent bien avec ce test sur Fortnite, on peut assez facilement imaginer que le cross-play s’ouvrira à d’autres jeux. Ou du moins, on peut croiser les doigts.

Sennheiser présente un thriller en audio 3D

Will Smith le confirme : la Warner Bros. pense bien à faire un film solo sur Deadshot