Fortnite x Avengers : dans le nouveau mode temporaire, vous pourrez jouer Thanos !

La saison 4 de Fortnite n’a pas fini de nous surprendre ! Epic Games s’est associé aux Avengers pour proposer à ses joueurs un mode temporaire inédit et inattendu : le mode Gant de l’infini, dans lequel Thanos est jouable.

Arrivé avec la mise à jour 4.1 de Fortnite (celle de la seconde semaine de la saison 4), ce mode temporaire a cela d’exceptionnel qu’il incorpore le grand méchant que combattent les Avengers dans le film Infinity War, Thanos. Une collaboration inédite et surprenante, qui aura sûrement de quoi ravir beaucoup de joueurs.

Comment se déroule ce mode ?

Dès le début de la partie, la tempête est lancée à vive allure ! Alors que vous êtes encore dans le bus, vous pourrez ainsi observer la première (et petite) zone sur laquelle cette dernière se refermera. Vous n’aurez pas beaucoup de temps pour vous stuffer, il faudra être efficace. À noter tout de même que le temps maximal d’une partie est de seulement 15 minutes, comme dans le mode Blitz. Heureusement, seules des armes Rares, Epics et Légendaires sont disponibles.

Peu de temps après votre atterrissage, vous entendrez un bruit sourd qui vous sera sûrement familier, puisque vous l’aurez entendu sur toutes les games en fin de saison 3 : c’est celui d’un météore qui vient de s’écraser sur la map. Celui-ci contiendra le Gant de l’infini !

Si vous avez réussi à vous le procurer, vous vous transformerez alors en Thanos. Si c’est un autre joueur qui se le procure, alors bonne chance : vous devrez combattre le Titan. Si vous réussissez à l’abattre, vous pourrez alors récupérer à nouveau le Gant et vous pourrez ainsi prendre sa place.

Quels sont les pouvoirs de Thanos ?

Dans un premier temps, sachez qu’en tant que Thanos, votre vie et votre bouclier pourront atteindre les 700 HP. Lorsque vous êtes touché, votre bouclier se régénèrera automatiquement, contrairement à votre vie qui elle, ne se régénère pas. Aussi, il ne prend pas de dégâts de chute.

En ce qui concerne les pouvoirs de Thanos en eux-mêmes, ils sont nombreux et pas des moindres. Il dispose d’un puissant coup de poing repoussant les ennemis et détruisant les structures. Il est aussi capable de voler et se laisser tomber vers le sol en le frappant au passage d’un puissant coup de poing, repoussant ainsi les ennemis et leur infligeant des dégâts.

Thanos dispose également d’un super-saut lui permettant de passer au-dessus des obstacles et enfin, il pourra exploiter l’énergie de la Pierre de pouvoir pour lancer une explosion qui inflige des dégâts sur le temps. En revanche, le Titan ne sera pas en mesure de construire des structures. Encore heureux.