‘Fortnite’ vole une fonctionnalité d’Apex Legends’ avec son van de rétablissement

Encore une autre fonctionnalité Apex Legends sera bientôt ajoutée à Fortnite: Battle Royale sous la forme de Reboot Vans. Celles-ci avaient été découvertes par les fans en mars, peu après le début de la saison 8.

Epic Games les a officialisées lundi matin, teasant le « Reboot Van » dans le fil d’actualités du jeu. Cela pourrait changer la donne, mais compte tenu de la façon dont tout le monde joue à Fortnite, cela n’a peut-être pas beaucoup de sens.

La mise à jour de la version 8.30 devrait être publiée mercredi, les Reboot Vans devraient donc être de la partie. Certaines fuites le mois dernier ont indiqué que ce système Reboot Van fonctionnerait exactement comme le système Respawn dans Apex Legends. Dans ce jeu de bataille royale, les alliés abattus déposent une bannière que les joueurs peuvent ramasser et utiliser chez Respawn Beacons. (Fortnite a également précédemment copié le système de ping Apex Legends dans une certaine mesure.)

En jetant un oeil à cette carte on réalise très vite que les vans se trouvent uniquement dans les lieux-dits (les endroits qui ont un nom sur la carte).

Non seulement vous ne trouverez aucun van en dehors d’un lieu-dit, mais tous les lieux-dits en ont un. Attention cependant, certains vans sont positionnés étrangement, celui de Lazy Lagoon ne se trouve pas parmi les maisons de pirates, mais sur la plage de l’autre côté du lagon.

Le Van de rétablissement permettra aux joueurs de ramener leurs coéquipiers à la vie à n’importe que moment de la partie. Mais comment ça marche exactement ?

Avec la prochaine mise à jour : tout joueur éliminé laissera une carte de rétablissement au sol que seuls les membres de son équipe pourront ramasser. Une fois la carte ramassée par son escouade, n’importe quel membre de son escouade peut se rendre à un van de rétablissement et utiliser le van (touche E par défaut) pendant quelques secondes pour ramener son coéquipier à la vie.

Si plusieurs membres de l’escouade sont éliminés et que toutes leurs cartes de rétablissement ont été ramassées, il suffit d’utiliser un van de rétablissement pour les ramener en même temps à la vie.