Samsung officialise son Galaxy A80 : triple appareil photo rotatif et zéro bordure

Samsung vient d’annoncer officiellement son Galaxy A80 et il nous réserve quelques surprises !

Le voici, le voilà, le tout nouveau Galaxy A80 de chez Samsung. Un smartphone qui sort des habitudes des autres constructeurs… En effet, celui-ci dispose d’un triple capteur photo tournant sur eux-mêmes pour capturer des vidéos ou des selfies.

Caméra pivotante

Ce Galaxy A80 est un smartphone full borderless et ne dispose donc pas d’encoche sur la partie frontale, ni même de trou percé dans l’écran comme le Galaxy S10. Côté Samsung, la firme précise tout de même que le son des appels passeront à travers l’écran et que son téléphone ne possède ni prise Jack, ni de tiroir microSD. La « révolution » de ce téléphone réside bel et bien dans ce système de slider rotatif qui incorpore donc ses trois capteurs caméras. Cela nous rappel fortement le système déjà utilisé notamment sur les smartphone Oppo Find X !

 

Ce slider permet dans un premier temps de dégager l’écran frontal de toute encoche mais l’avantage de celui-ci réside dans le fait de faire pivoter ces trois capteurs, ce qui permet d’offrir une qualité excellente pour vos photos et vidéos classiques arrière mais aussi pour vos captations en mode « Selfie ». Ainsi vous profiterez de la même qualité d’image pour toutes vos prises de vues !

Prix et disponibilité

Le Galaxy A80 sera disponible en noir, doré et blanc. Pour le moment Samsung n’a indiqué aucunes dates de sorties mais précise que le lancement aurait lieu le 29 mai prochain.

Côté fiche technique, voici les principales informations à retenir :

Dimensions : 165,2 x 76,5 x 9,3 mm
Écran AMOLED de 6,7 pouces, Full HD, 20:9
un Snapdragon 7150 (à confirmer)
8 Go de RAM
128 Go de stockage
Triple appareil photo rotatif (à la fois à l’avant et à l’arrière) :
48 mégapixels, f/2,0
8 mégapixels, ultra grand-angle, f/2,2
capteur TOF
batterie de 3700 mAh
Charge rapide 25 W
lecteur d’empreintes sous l’écran