Game of Thrones : 10 différences entre les livres et la série TV

Vous n’êtes pas sans savoir que la série Game of Thrones est directement inspirée des romans “A Song of Ice and Fire” de George R. R. Martin. Comme pour toute adaptation d’œuvre littéraire sur petit et grand écran, un certain nombre d’ajustements scénaristiques ont été opérés.

1. Dans les romans, c’est Ilyn Payne et non Bronn qui entraîne Jaime Lannister à manier l’épée de la main gauche.

differences-got-livre-tv (1)

2. La sœur de Theon s’appelle Asha dans les livres. Dans la série, c’est : “Ah oui ! La meuf à qui Theon a mis un doigt !”.

differences-got-livre-tv (2)

3. Dans les romans, les seuls personnages principaux à mourir lors des “Noces Pourpres” sont Robb et Catelyn Stark. La femme de Robb, Talisa Maegyr alias Jeyne Westerling dans les romans, s’en tire. D’ailleurs, cet évènement y est connu sous le nom de “Bread Wedding” (littéralement : “Les Noces de Pains”), car il y avait beaucoup de pain au banquet.

differences-got-livre-tv (3)

4. Dans les livres, trois guerriers Dothraki prétendent être des dragons pour remonter le moral de Daenerys suite à la mort de Khal Drogo. Ce n’est qu’à partir du cinquième tome qu’elle commence à suspecter l’embrouille, car aucun d’eux ne peut ni voler, ni cracher du feu et surtout, ils portent tous les trois des masques en papier mâché.

differences-got-livre-tv (4)

5. Dans les romans, le stage de Jon Snow chez les sauvageons a pris une tout autre tournure quand il fut révélé qu’il était en réalité un Cylon depuis le début.

differences-got-livre-tv (5)

6. Dans les livres, le Jaeger piloté par Bran s’appelle “Mégazord de la Mort”, pas “Hodor”. En plus, le Kaiju qu’il combat est de catégorie 3, et non pas 4.

differences-got-livre-tv (6)

7. La cicatrice sur le visage de Tyrion est pire dans les romans puisqu’elle a une forme de croix gammée. C’est Brad Pitt qui la lui grave sur le crâne lors de son apparition dans Inglorious Bastards. L’ensemble de l’œuvre littéraire est d’ailleurs consacré à ses voyages dans d’autres dimensions.

differences-got-livre-tv (7)

8. Dans les livres, la tenue standard à Qarth est une robe portée avec un sein à l’air. De plus, les vieux auteurs d’heroïc-fantasy portant la barbe et des lunettes sont considérés comme les personnes les plus sexys au monde.

differences-got-livre-tv (8)

9. Dans les romans, Daenerys a déjà atteint Westeros et pris le Trône de Fer au point où en est la série. Tout le monde est carrément jouasse de l’avoir pour reine. Personne ne tente ni ne complote quoi que ce soit. C’est plutôt paisible et pittoresque. Tyrion s’est installé avec Shae et tout deux dirigent une modeste concession Hyundai dans les Riverlands. Arya et Sansa sont maintenant réunies et ont lancé un théâtre de répertoire avec Le Limier. Littlefinger et Varys ont laissé tomber leur guéguerre des secrets et sont devenus de formidables tricoteurs.

differences-got-livre-tv (9)

10. Dans les livres, il y a un sacré paquet de mots. Dans la série, c’est principalement des images qui bougent accompagnées de sons.

differences-got-livre-tv (10)

Vous l’aurez compris, cet article est bien sûr à prendre au second (voire au troisième) degré ! Soyez donc rassuré, l’équipe du Geek c’est Chic ne travaille pas sous l’emprise de substances illicites, et votre série préférée n’a pas pris de nouveau virage scénaristique !

Traduit depuis : dorkly.com