Game of Thrones de Telltale Games : Un premier épisode gratuit, et un sixième en préparation

Alors que la date de sortie du prochain épisode du jeu Game of Thrones : A Telltale Games Series vient d’être dévoilée, le studio Telltale a également décidé d’offrir à ses fans le premier épisode de la saga, histoire de se faire plaisir à moindre frais.

L’éditeur Focus Home Interactive avait récemment réjoui les fans de la série, en dévoilant la sortie d’une édition physique du jeu Game of Thrones : A TellTale Games Series. Prévu pour le 20 novembre prochain sur PC et consoles de salon, le jeu devait regrouper tous les chapitres de la saga. Cependant, beaucoup de rumeurs circulaient sur le sixième et dernier épisode, qui n’était pas sûr de sortir.

Heureusement pour les fans, les incertitudes sur la sortie du dernier épisode ont récemment été balayées par une annonce officielle du studio Telltale. Intitulé The Ice Dragon, ce sixième épisode verra le jour le 17 novembre, soit seulement trois jours avant la sortie de l’édition physique. Détail assez inédit, cette date de sortie concernera tous les continents, mais également toutes les plateformes (PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360, PC, Androïd, et IOS). Un trailer a même été dévoilé.

Mais les producteurs du jeu ne s’arrêtent pas là, puisque le premier épisode de la saga, Iron from Ice, sera désormais disponible gratuitement, pour toutes les plateformes compatibles. Un joli coup de publicité pour marquer la sortie du dernier épisode, et pour fédérer de nouveaux adeptes.

Pour ceux qui n’auraient pas encore découvert cette formidable saga, quelques détails. Ce jeu point-and-click se déroule en parallèle de la série télévisée d’HBO, et débute à partir de la fin de la troisième saison, pour se terminer juste avant le début de la cinquième. L’histoire est centrée sur la maison Forrester. Si ce nom de vous évoque rien, c’est normal : brièvement mentionnée dans les romans, cette famille passe complètement à la trappe dans la série. La maison Forrester est originaire d’Ironrath, une forteresse du nord de Westeros, et elle contrôle la précieuse forêt de ferrugier, très convoitée par les clans adverses. Chaque épisode de la saga est découpé en cinq parties, durant lesquelles le joueur est amené à prendre des décisions importantes. Une fois le jeu terminé, il est également possible de comparer ses choix avec les autres joueurs du monde entier.

Source