Game of Thrones : Kit Harington dévoile le destin de Jon Snow

Il y a maintenant une dizaine de jours, HBO mettait en ligne le nouveau trailer morbide de la tant attendue saison 6 de Game Of Thrones.

Dans celui-ci nous étions entrainés dans la demeure des « sans visages » où nous retrouvions pas mal de personnages déjà morts dans la série mais aussi bien d’autres que nous pensions encore vivants. La scène tragique nous laissait sur notre faim quant aux sorts de nos personnages préférés ou du moins emblématiques (si par un malheureux hasard, vous n’aviez pas vu la vidéo, jetez un petit coup d’œil ici).

Bien entendu, il y avait Jon Snow qui, depuis le dernier épisode sanglant de la saison 5 avait laissé beaucoup de fans bouche bée, mais surtout en attente quant au sort qui lui serait réservé. Si, pour certains, sa mort bien que tragique n’est pas discutable, beaucoup pensent que si elle est avérée, il pourrait alors ressusciter d’une manière ou d’une autre au cours de la saison… 

Depuis maintenant plus d’un an les théories fusent et changent selon les informations diffusées sur la toile, la présence du comédien Kit Harington sur le tournage de la saison 6 avait notamment fait planer le doute quant au destin de celui-ci.

Si la clé de l’énigme réside dans la nouvelle saison qui débutera le 24 avril prochain sur HBO aux États-Unis et dans la nuit du 25 avril en France sur OCS, Kit Harington vient toutefois de faire une déclaration bouleversante dans la revue Time Out London, qui dissipe toute interrogation quant à son statut dans Game of Thrones :

« Écoutez, je ne suis plus dans la série. Et je ne suis définitivement pas dans la saison 6. J’ai effectivement joué quelques scènes, mais c’était pour incarner le cadavre de Jon Snow. C’est d’ailleurs l’une de mes meilleures performances ! » « Je ne sais pas ce qui va se passer dans la nouvelle saison. Je sais juste combien de temps je joue un cadavre, mais je ne peux pas vous le dire »

Qu’en pensez-vous, mort ? Pas mort ? Info ou Intox? Coup de pub calculé ?