Game of Thrones : HBO va transformer les lieux de tournage en attractions touristiques

Si la série Game of Thrones va bientôt se conclure avec sa saison 8, les fans pourront toujours se consoler en allant visiter les lieux de tournage que la chaîne HBO compte transformer en attractions touristiques !

La nouvelle a été annoncée par les journalistes du site Variety : la chaîne HBO va créer en Irlande du Nord, une expérience touristique permettant aux fans de visiter les lieux de tournage emblématiques de Game of Thrones.

Baptisé « Game of Thrones Legacy Experiences« , ce parcours touristique vous emmènera, entre autres, à Winterfell, King’s Landing ou encore Castle Black. Un programme « premium » sera aussi disponible. Celui-ci permettra au public de découvrir les Studios de Linen Mills, où sont exposés costumes, accessoires, mais aussi du matériel interactifs pour présenter les effets spéciaux de Westeros.

Les attractions de Game of Thrones Legacy seront à une échelle et à une portée plus grandes que tout ce que le public a pu voir jusque-là. Chaque site mettra en vedette, non seulement des décors de la série à couper le souffle, mais exposera également des costumes, des accessoires, des armes, des fiches d’art, des modèles et d’autres matériels de production. L’expérience des visiteurs sera enrichie par un contenu numérique et des outils interactifs à la pointe de la technologie qui présenteront une partie de la magie numérique qui a fait la réputation de la série.

Selon Jeff Peters, le vice-président des licences et de la distribution de HBOGame of Thrones Legacy Experiences sera accessible aux visiteurs dès l’année prochaine !