Game Of thrones : Un hôtel de glace ouvre ses portes en Finlande

HBO a annoncé officiellement il y a quelques jours que l’ultime saison de sa série phare ne serait pas de retour cette année, mais en 2019. Seulement, si êtes fan de la série et que vous vous trouvez totalement en manque du Royaume des Sept Couronnes, vous pouvez faire un tour en Finlande où un somptueux hôtel fait entièrement de glace et de neige vient d’ouvrir ses portes.

Le Lapland Hotel SnowVillage est un établissement qui vient d’ouvrir en collaboration avec HBO à Kittilä, une ville située à 1h30 de vol d’Helsinki. L’hôtel a été réalisé par différents artistes et sculpteurs venus de Russie, Ukraine, Pologne et Lettonie.  Composé de 24 chambres dans lesquelles un Marcheur Blanc vous surveille pendant que vous dormez, vous pouvez également aller faire un tour à l’Ice Bar pour vous y « rafraîchir » comme Tyrion et Cersei. La spécialité est de vous servir une vodka dans un verre de glace.

L’espace entièrement taillé dans la glace est tout aussi magique qu’effrayant. Des chambres, aux couloirs en passant par le bar de l’hôtel, tout est inspiré par la série fantastico-médiévale.Les visiteurs peuvent ainsi y voir Le Roi de la Nuit et ses yeux bleus perçants, une tête de dragon, ou encore un trône de glace.

Pour vous rendre à l’hôtel de glace Game of Thrones, il ne faudra pas se montrer découragé par le temps passé pour les routes de Finlande puisque le lieu est situé à Kittilä, à environ 1h30 d’avion de la capitale Helsinky, en direction du Nord, c’est à dire au plus près du cercle polaire arctique.

Le coût d’une nuit passé dans cet hôtel chauffé à quelque 5 degrés Celsius s’élève à environ 170 euros la nuit. Néanmoins, si vous n’êtes pas encore prêt à vous délasser une nuit entière dans l’hôtel de glace, vous pourrez aussi simplement le visiter, moyennant environ 15 euros.

Petite astuce pour les plus téméraires d’entre vous, si vous prévoyez d’y réserver une nuit seule ou avec l’élu(e) de votre coeur, il vaudrait mieux prévoir dans vos bagages une épaisse cape en fourrure telle que celle de Jon Snow.