« Gastronogeek », le livre de recettes inspirées de la culture Geek

Avec leur incroyable ouvrage culinaire, Thibaud Villanova et Maxime Léonard rendent hommage à l’univers Geek. Tous les ingrédients sont réunis pour nous faire voyager au travers des mondes d’Harry Potter, du Seigneur des Anneaux, de Star Wars, de Dragon Ball, de Spiderman ou encore du  Doctor Who. Une véritable épopée culinaire !

Geeks parisiens, le célèbre Dernier bar Avant la Fin du Monde ne vous est pas inconnu. Et bien sachez que,Thibaud Villanova son chef de projet, va encore plus loin dans le geek-jeu avec son ouvrage Gastronogeek 

« Quel goût a le ragoût de racines de Maître Yoda ? Comment fait-on, de manière saine et créative, pour cuisiner des lembas, un plat de poulpe lovecraftien ou encore un tartare de barbare ? Ces questions, nous nous les sommes posées et nous avons décidé de partir en quête de savoir, de puissance, et de bouffe surtout ! »

Avec plus de 42 recettes inspirées des cultures Geek,  et 15 références cultes, Gastrogeek est le projet fou issu de la rencontre de deux hommes, Thibaud Villanova et Maxime Léonard, Chef diplômé de l’Ecole Française de Gastronomie Grégoire Ferrandi.

gastronogeek-livre-recettes-inspirees-culture-geek-1

Deux hommes, deux passions aux antipodes, pour un rendu étonnant et ingénieux. «Le concept de Gastronogeek est venu de soirées jeux de rôle avec des amis, raconte Thibaud Villanova à nos confrères de 20minutes.fr. « Je me suis demandé ce que je pouvais leur servir à manger pour prolonger l’immersion».

On retrouve parmi les 144 pages 5 thèmes majeurs de la culture Geek : celui de la Science-Fiction (Star wars, Doctor Who, Retour vers le Futur), de la Fantaisy (Le Seigneur des Anneaux, Harry Potter, Conan), du Manga (Dragon Ball, Candy-Candy, One Piece), de l’horreur et du Fantastique (Dracula, la Nuit des Morts-Vivants) et du Comics (Spiderman, Thor, Hellboy).

Vous pourrez ainsi jouer les hobbits avec la recette de civet de lapin aux herbes de Sam Gamegie, inspiré de la scène du film «Le Seigneur des Anneaux: Les Deux Tours » (Stupid fat Hobbit !) ou manger un Dôme de Hoth inspiré de Star Wars Episode V: L’Empire Contre-attaque.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=S7DmeVxdOys&w=870&h=489]

gastronogeek-livre-recettes-inspirees-culture-geek-2

gastronogeek-livre-recettes-inspirees-culture-geek-3

gastronogeek-livre-recettes-inspirees-culture-geek-4

Gastronogeek disponible aux éditions Hachette Cuisine pour 22,50€.

Commentaires

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Loading…

0