Gift, une vidéo bouleversante qui vous fera réfléchir à l’adoption d’un animal

L’adoption d’un animal est un acte à ne pas prendre à la légère. Pour faire prendre conscience au plus grand nombre que c’est un engagement pour la vie, la société de production DeadLens a réalisé « Gift », une vidéo bouleversante. 

Dans cette vidéo, on suit un couple qui adopte une jeune enfant. Si au départ tout est rose et qu’on voit passer la petite famille à travers des moments de joie intense, on se rend compte que l’enfant se trouve délaissée petit à petit par ses parents adoptifs. Ils ne veulent plus jouer avec elle, n’arrivent plus à supporter ses bêtises, et ne lui accordent plus aucune attention. Après une courte discussion, ils décident donc de s’en séparer, et la laissent seule, dans les bois. Inimaginable dans la vie réelle ? C’est pourtant ce qu’il se passe chaque jour avec des milliers de chiens et de chats.

Evidemment, la comparaison est largement exagérée, un enfant n’est pas un chien. Mais cela pousse tout de même à la réflexion : un animal est un engagement pour la vie, et s’ils apportent beaucoup de joie, nos amis à quatre pattes ont besoin de beaucoup d’attention et de patience. Ne prenez donc pas la décision d’adopter sur un coup de tête, il s’agit d’un être vivant doté de sentiments et capable de ressentir toute la peine qu’engendre l’abandon.

[ot-video type= »youtube » url= »https://youtu.be/3PKn0hL9aBs »]

Source