Godzilla VS King Kong : bientôt l’affrontement au cinéma

Non, vous ne rêvez pas, le combat des chefs arrive !  King Kong et Godzilla devraient s’affronter dans un prochain long-métrage. Avant cet affrontement qui s’annonce titanesque, le lézard mutant et le gorille géant reviendront séparément au cinéma. Ayant mis la suite de Pacific Rim de côté, Warner Bros va mettre en route Godzilla VS King Kong, la sortie sur grand écran étant prévue pour 2020.

Avant de se taper violemment dessus et de démolir tout signe de civilisation humaine, les deux monstres auront droit à deux aventures solos. Ainsi en 2017, on reviendra aux origines du roi des singes dans le long-métrage Skull Island signé Jordan Vogt-Roberts avec Tom Hiddleston et John Goodman. Godzilla fera quant à lui son retour en 2018 devant la caméra de Gareth Edwards.

Legendary détenant les droits de la franchise du lézard et co-produisant le film, il se pourrait que d’autres monstres viennent pointer leurs gueules. On pourrait donc voir une alliance des deux « héros » affrontant le ptérosaure Rodan, la phalène Mothra, ou le dragon à trois têtes Ghidorah.

En attendant, le premier Godzilla Vs King Kong c’était en 1962.