Google et ses showrooms vous invitent à chiller cet hiver !

On ne le présente plus, le maître de l’internet, le poids lourd digital, le mastodonte 2.0, j’ai nommé : Google.

Pour Noël, Google vous invite à le découvrir un peu plus. Oui, nous les connaissons les tablettes Nexus, ou encore les Chromebooks mais les avez-vous déjà essayé ?

Dans le sillage de son célèbre prédécesseur Apple, Google ouvre  ses showrooms, les Winter Wonderlabs, qui proposent une expérience tout à fait Googlesque et permettent de faire joujou avec les derniers gadgets de la marque.

New York, Washington, Chicago, Los Angeles, Sacramento (Californie) et Paramus (New Jersey), le but du groupe est bel et bien de renforcer sa présence dans le retail à travers les States aux côtés d’Apple et Microsoft. Mais pas question de vendre sur place : dans les Winter Wonderlabs on attise la curiosité, on suscite l’envie, et on finit par commander sur le site dédié !

Google invite les intéressés à vivre l’expérience interactive de Noël de manière très cool : » Chill with us »,  » Play, Create, Chill ». En effet, dans chaque Wonderlab, en plus de pouvoir découvrir les produits, on trouve une boule à neige gigantesque.

Google et ses showrooms vous invite a chiller cet hiver

Google et ses showrooms vous invite a chiller cet hiver

Google et ses showrooms vous invite a chiller cet hiver

Dans cet endroit aux accents féériques, la google team propose aux visiteurs de faire des batailles de boules de neige, tout en prenant la pause pour des photos et vidéos souvenir. Ces petits goodies sont par la suite récupérables sur le site dédié, pour le plus grand bonheur des participants, comme ce couple qui gardera un souvenir de leur bataille en slow motion :

[youtube id= »y5V93mZgAA8″ width= »620″ height= »360″]

La firme cherche clairement à marquer les esprits et à ne plus être qu’un célèbre moteur de recherche. Caroline Milanesi, analyste chez Gartner explique : « Google se prépare à pousser Motorola (qui appartient depuis 2011 à Google) et Nexus comme la meilleure expérience pour Android. Mais pour amener les consommateurs à se détourner de Samsung et d’autres marques il faut rendre les produits Google plus faciles d’accès et les ancrer dans l’esprit du consommateur. »

Au troisième trimestre 2013, le système d’exploitation Android de Google représentait 81 % des parts de marché des smartphones, seulement la plupart des produits utilisant ce système d’exploitation n’était autre que des mobiles Samsung. On comprend mieux pourquoi Google, cherche à tirer la couverture de son côté et en même temps, ce genre d’opérations, on aime !

[youtube id= »4sbq9OX1nM0″ width= »620″ height= »360″]