Google play : nouveau venu dans l’univers du streaming de musique!

« Google Play Music accès illimité ». Et voilà ! Le nouveau service de streaming de musique par Google, a vu le jour ce jeudi 8 août en France, après son lancement aux Etats-Unis en mai. Il vient jouer dans la cour des déjà bien connus Deezer et Spotify.

Pour se faire une idée,il convient de se connecter rapido sur play.google.com/music sans hésitations préalables puisque Google nous permet de le tester gratuitement pendant un mois pour écouter de la musique sur ordinateur ou smartphone (Android, mais pas encore Iphone).

Des accords ont été signés avec les plus grandes maisons de disque, labels indépendants et artistes nationaux (dont les majors Universal, Sony et Warner Music)

Il faut se connecter avec son compte Google…done…je continue une, deux, trois fenêtres plus tard (inutiles et un peu ch…) voilà l’objet du conflit…

Pour essayer gratuitement il faut:

Configurer » Google Wallet : un moyen plus rapide, sûr et pratique d’effectuer des achats en ligne »  et donc donner ses coordonnées bancaires, comme ça si vous êtes un peu distrait-e, vous serez illico, passé le délai du mois gratuit, delésté-e de la somme de 7,99 euros /mois si votre période gratuite a été souscrite avant le 15 septembre, sinon ce sera de 9,99 euros/mois.

Pour ne pas faire ma tête de linotte, je le désactiverai demain juste le temps de le tester pour vous écrire l’article.

La présentation est basique, la navigation par onglets :

  •  « A écouter » présente les derniers morceaux,
  • « Ma bibliothèque »  : comme son nom l’indique, c’est là que seront stockés tous les titres que vous aurez mis de côté ou ajoutés manuellement et ce, jusque 20 000 titres,
  • « Radio »  vous  permet de vous constituer une playlist,
  •  « Découvrir » présente les albums les plus plébiscités, les nouveautés, un choix de morceaux en fonction de vos genres musicaux préférés ainsi qu’une sélection de playlists d’autres internautes.

Rien de bien nouveau donc, pratique , et ça vous aura sûrement rappelé quelque chose !

Je ne suis pas conquise au delà de ça et puisque j’ai déjà ailleurs je ne vois pas pourquoi changer sauf si, comme Radiohead et Coldplay, d’autres artistes continuaient à quitter le bateau.

Pssst ! Spotify Premium est en essai gratuit 30 jours en ce moment aussi si vous êtes joueur  et voulez comparer c’est ici, pour Deezer l’offre Premium+ n’offre que 15 jours gratuits et c’est ici.