GRAMMY AWARDS 2014 : l’apogée des Daft Punk

Le groupe français Daft Punk a remporté cette nuit 5 trophées lors de la soirée des Grammy Awards et réalisé une prestation digne des années 70. Retour sur cette soirée qui va certainement faire beaucoup de bruit.

Dimanche 26 janvier à Los Angeles, toute la fine fleur de la musique se donne rendez-vous aux Grammy Awards. Paul Mc Cartney et Ringo Starr sont attendus pour réincarner les Beatles, Jay Z est pressenti comme le héros de cette 56e cérémonie avec 9 nominations en jeu. Côté français, un seul groupe : Daft Punk. 5 nominations et une prestation très très attendue avec Neil Rodgers Pharrel Wiliams et Stevie Wonder.

Les premiers trophées commencent à se décerner que déjà les Daft Punk remportent le Grammy du « meilleur album Dance/Électro » avec Random Accesss Memories. S’en suit un petit marathon pour les deux Versaillais habillés d’un costume blanc (probablement signé Yves Saint-Laurent). Ils emportent ensuite les Grammys du « meilleur enregistrement de l’année », du « meilleur duo pop » avec Get Lucky, ainsi que celui du « meilleur album de l’année ». La consécration si l’on peut dire !
Au passage, leurs ingénieurs au son ont aussi eu droit à la part du gâteau. Un total de 5/5, un sans-faute.

daft punk grammy 2014[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=Ap55mNjC4sE »]

Toutefois, la soirée ne pouvait pas être épique sans la prestation de notre « fierté française » a déclaré Pharrell, le «porte-parole» de la soirée.

Pour le live, les Daft Punk ont choisi de reconstituer un studio d’enregistrement des années 70 avec au piano Stevie Wonder, à la guitare Neil Rodgers, au micro Mr Williams et aux platines Guy-Manuel de Homem-Christo et Thomas Bangalter. Cette pléiade d’artistes a bien entendu interprété Get Lucky parsemé d’ »Harder Better Faster Stronger » et des « Ah, Freak Out » du cultisme titre Le Freak du groupe CHIC.

56th GRAMMY Awards - Show

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=fkB2T9DfL3M »]